in

Comment utiliser la fonction de bruit blanc de votre iPhone ?

Si vous désirez annuler les bruits de fond et activer la fonction de bruit blanc de votre iPhone, suivez les étapes suivantes.

 Il n’y a rien de tel que de profiter d’un repos bien mérité en s’endormant. Pour ce faire, les voyageurs chevronnés emballent parfois une machine à bruit blanc de voyage. D’autres utilisent une application pour obtenir un peu de paix. Toutefois, si vous avez un iPhone tournant sur iOS 15, sachez que cette fonction de bruit blanc y est déjà intégrée.

Voici comment configurer cette fonction de bruit blanc sur votre iPhone.

La procédure d’activation du bruit blanc

Cette procédure a été réalisée sur un iPhone 11 sous iOS 15.4.1.

Commencez par accéder à la section Paramètres puis Accessibilité. Cliquez sur l’onglet Audio/Visuel pour afficher les Sons de fond. Apple utilise ce dernier terme pour désigner le bruit blanc. Appuyez maintenant sur le bouton marche/arrêt se trouvant juste en haut de la page pour démarrer les sons d’arrière-plan.

Cliquez sur Son pour afficher les différents types de sons accessibles. Choisissez entre bruit équilibré, bruit lumineux, bruit sombre, océan, pluie et flux.

Vous pouvez régler le volume du bruit blanc de votre iPhone indépendamment de ses autres fonctions. Ce réglage se fait directement sur la page principale du menu Fond sonore. Il existe également d’autres options permettant l’activation des sons de fon lors de la lecture d’autres médias sur votre téléphone. Un réglage spécifique vous permettra également d’arrêter automatiquement les sons de fond lorsque votre écran se verrouille.

bruit blanc iphone

Choisissez votre son préféré et réglez son volume sur la page du menu Fond sonore. Il est possible de ne pas passer par tous ces menus à chaque fois que vous voudriez activer le bruit blanc. Pour ce faire, définissez au préalable votre son préféré. Maintenant, suivez ces étapes :

  •       Revenez au menu Accessibilité.
  •       Défilez la liste vers le bas puis appuyez sur Raccourci d’accessibilité.
  •       Sélectionnez Fond sonore en cliquant dessus.

Cette opération définit le bruit blanc comme raccourci d’accessibilité. Vous pourrez jouer votre son de fond préféré à chaque trois clics successifs sur le bouton latéral même avec l’écran verrouillé. Cela vous offre l’accès instantané à des sons relaxants chaque fois que vous en aurez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.