Un bombe lacrymogène qui ne se contente pas de vous défendre mais qui appelle aussi la police avec la photo de votre agresseur à l’appui. The Defender a plus d’un tour dans son sac.
The Defender, la bombe lacrymogène intelligente
En un seul accessoire, cette bombe constitue un objet d’auto-défense, un dispositif d’appel d’urgence et un service de surveillance 24/7. Bien plus donc qu’un objet de sécurité transportable habituel, mais bien moins discret qu’un bijou d’alerte.
Comme toute bombe lacrymogène, celle-ci devrait étourdir votre agresseur grâce à un flash, une alarme et une forte concentration en poivre, identique à celle que possède les forces de l’ordre, que vous pourrez lui diffuser allègrement au visage.
Couplé à votre smartphone, The Defender enverra au service de surveillance, à chaque utilisation de cette bombe lacrymogène, la photo qu’il capturera alors que vous aspergez votre agresseur. Petite condition préalable ceci-dit, vous devez être abonné à cette option où avoir fait l’acquisition de votre objet dans l’année.
L’application The Defender
Disponible sous iOS et Android pour les iPhone 4 et suivant et les Android 4.3 et suivant, l’application conversera avec votre bombe lacrymogène via Bluetooth.
Elle sera déclenchée par la pression du spray et enverra instantanément photo, localisation GPS et toute information que vous aurez autorisé au centre de surveillance.
Pour demander l’envoi de secours médicaux, il faudra faire glisser un bouton séparé, la demande sera alors transmise aux services spécialisés avec vos informations médicales personnelles si vous en avez préalablement fournies.
En plus des secours, l’application peut alerter, par texto ou mail, jusqu’à cinq contacts prédéfinis pour l’urgence agression et cinq contacts pour l’urgence médicale. Sait on jamais si un ami est plus réconfortant en cas de grosse peur et un plus effrayant pour motiver le médecin à accélérer la prise en charge. Les initiateurs de ce projet suggère bien évidemment que l’un des contacts soit son avocat.
La campagne Indiegogo sur laquelle The Defender a été lancée s’est achevée avec succès mais il est encore possible de la financer et de pré-commander par la même occasion sa bombe lacrymogène connectée au prix de 179 $, 145 euros incluant un an de services gratuits. Par la suite, ils seront facturés moins de 50 cts, 40 centimes d’euros par jour soit moins de 182.5 dollars, 145 euros par an.
Petit détail ceci-dit, pour en profiter pleinement il vous faudra être majeur et ne se faire agresser qu’aux États-Unis.
En France la détention de bombe lacrymogène est autorisée mais strictement réglementée. L’idée est bonne mais ne doit être laissée qu’entre de bonnes mains, s’amuser avec ne peut ici être toléré. Ceci dit, l’envoi immédiat des forces de l’ordre avec la photo de l’agresseur semble une excellente idée si jamais l’offre peut répondre à la demande, ce qui risque de ne pas être gagné d’avance. Petites questions aussi, en cas d’utilisation intempestive, une sanction est prévu pour le maniaque de la gâchette ? que devient le selfie de l’agresseur s’il n’est pas immédiatement appréhendé, décore-t-il les murs des commissariats ? Et si jamais le portefeuille déclenche la bombe dans le sac à main, ce dernier fait-il l’objet d’un avis de recherche ? Autant de questions qui trouveront nécessairement réponse en quelques mois d’utilisation américaine…
source : citizen post.fr
- Partager l'article :