Pour raisons de sécurité Tesla rappelle plus de 90 000 Modèles S afin de procéder à une inspection des sièges avant !
Suite à un unique rapport d’un client européen déclarant qu’une des ceintures avant d’un modèle S n’était pas convenablement connectée Tesla a procédé à un rappel d’une ampleur jamais connue avant.
« Tesla a récemment trouvé un modèle S européen avec une ceinture de sécurité avant qui n’a pas été correctement connecté. Ce véhicule n’a pas été impliqué dans un accident et personne n’a été blessé. Toutefois , dans le cas d’un accident , une ceinture de sécurité présentant ces défauts ne saurait pas offrir une protection complète. » a indiqué la compagnie dans un e-mail destiné aux clients.
Les utilisateurs du modèle S ( disponible depuis juin 2012 ) et de toutes ses variantes , y compris le P85D, sont invités à prendre rendez-vous afin de faire vérifier leurs véhicules. La faute reviendrait à un boulon mal assemblé qui a permis à la ceinture de sécurité de se détacher alors que le conducteur se retournait.
Bien que le rappel de tout modèle semble superflu lorsqu’on sait qu’un seul problème a été signalé Tesla joue la carte de la sécurité. Déjà 3 000 véhicules vérifiés à son actif depuis début Novembre la compagnie fait appel à un véritable « excès de prudence ». Il faut dire que les voitures connectées présentent quelques failles.
Suite à cet incident les actions de Tesla ont chuté de 1,9 % avant de rebondir légèrement, le problème ne s’appliquant qu’à un modèle et étant largement diffusé par la compagnie (remember BMW ) cela ne risque pas de poser d’énormes soucis.
- Partager l'article :