in , ,

Soigner le syndrome post-traumatique grâce à une appli

mybivy syndrome post-traumatique

De nombreux vétérans de guerre souffrent du syndrome post-traumatique. Voyant son père à plusieurs reprises sujet à des crises d’angoisse, Tyler a eu l’idée de créer une application smartwatch destinée à aider son père et les vétérans de guerre à se soigner.

MyBivy, diminutif de Bivouac, a donc été développé par l’équipe du jeune Tyler, The Cure,  au cours du concours de programmation « hackathon », plus communément appelé « HackDC ». Pour fonctionner, myBivy s’utilise avec une smartwatch, peu importe le modèle. Lorsqu’un vétéran de guerre dort, son rythme cardiaque ainsi que ses mouvements sont enregistrés durant deux semaines et analysés afin que l’application puisse être en mesure de déterminer les symptômes exacts d’une crise.

mybivy syndrome post-traumatique

Le but de myBivy est de détecter le début d’un épisode afin d’extraire son porteur du sommeil profond sans pour autant le réveiller complètement et stopper ainsi la crise. Avec une telle invention, pas étonnant que l’équipe The Cure ait remporté le premier prix du concours et 1 500$. Des tests cliniques devraient commencer début 2016, en partenariat avec le ministère américain des vétérans.

pCloud Solde d'été 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.