in

Spotify teste un nouveau mode voiture à commandes vocales

Spotify semble être en train de tester un nouveau Car Mode, axé sur les commandes vocales, sur une poignée d’utilisateurs.

L’année dernière, Spotify a retiré son ancien mode Car View. Elle expliquait alors que cette action visait à ouvrir la voie à de nouvelles innovations. Ce qui explique sans aucun doute l’apparition de la nouvelle interface embarquée « Car Mode ».

Car Mode, le mode voiture à commandes vocales de Spotify

Spotify mène une étude sur un nouveau mode voiture plus axé sur les commandes vocales que son précédent Car View. La reconnaissance vocale mains libres est toutefois accusée de distraire les conducteurs. On ne sait donc pas si ce que la firme propose aujourd’hui optimise ou non la conduite. Il est toutefois incontestable que cette nouvelle refonte offre moins de distractions visuelles et une interface plus propre.

9 to 5 Google a posté des captures d’écran de la version Android de Spotify Car Mode. Ces photos montrent que les utilisateurs peuvent utiliser les commandes vocales pour rechercher des artistes. Ils peuvent également parcourir les albums, lire ou mettre en pause, avancer rapidement et même aimer une chanson.

Spotify a fait en sorte que ce nouveau mode voiture à commandes vocales soit moins surchargée que sa précédente version. Il affiche une « vue du lecteur » simplifié et un onglet « Bibliothèque ». Vous pouvez ainsi accéder facilement à la musique ou aux podcasts récemment écoutés.

Une expérience d’écoute mains libres en voiture

Des entreprises technologiques comme Google et Amazon ont fortement contribué à la vulgarisation des fonctionnalités de reconnaissance vocale. Ils ont ainsi poussé les constructeurs automobiles à intégrer davantage de ces fonctionnalités dans leurs voitures.

Spotify essaie sans aucun doute de conserver une certaine longueur d’avance grâce à son nouveau mode voiture à commandes vocales. Dans cette même veine, on se souvient du Car Thing, un lecteur embarqué à commandes vocales, après une phase de test assez longue. Grâce à Car Mode, Spotify offre une nouvelle expérience d’écoute mains libres en voiture sans avoir à payer un supplément.

N’hésitez pas à consulter notre top des objets connectés pour la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.