in , ,

On connaît les premiers objets compatibles Apple HomeKit

Si l' HomeKit s'est finalement fait plutôt discret, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les dispositifs compatibles avec la solution domotique de la marque à la pomme.

Décidément l'année 2015 d'Apple sera marquée par son entrée dans le domaine des objets connectés. Après l' en avril dernier, le mois de juin est marqué par l'arrivée des premiers dispositifs compatible avec le HomeKit. Il s'agit d'une solution domotique qui permet de contrôler l'ensemble des objets connectés de la maison depuis votre ou votre iPad et même l'Apple TV. Une manière bien pratique de gérer l'ensemble de son habitation sans avoir besoin d'utiliser plusieurs applications qui correspondent à un seul objet. De plus, Siri est compatible. En gros vous pourrez demander directement à votre téléphone d'allumer la lumière ou d'augmenter le chauffage.

Petit récapitulatif des objets compatibles connus

Elgato : une batterie de capteurs qui mesurent aussi bien la qualité de l'air que l'humidité, les conditions atmosphériques ou encore la température. Possibilité d'avoir des capteurs d'ouvertures de portes et une fonction pour éteindre et allumer le chauffage à distance.

elgato-eve

Ecobee 3 : un thermostat connecté comme il y en a tant sur le marché permettant de faire des économies d'énergie, mais aussi de gérer à distance la température de la maison en fonction de la pièce.

ecobee-3

SmartPlug d'iHome : une prise connectée qui permet de gérer l'alimentation d'un produit à distance.

flces15smartplug

Caséta Wireless Smart Bridge par Lutron : un dispositif de lumière connecté qui permet de gérer l'éclairage de la maison directement depuis votre smartphone ou tablette.

pico-672x372

Insteon Hub : une solution domotique qui permet de contrôler plusieurs facettes de la maison parmi lesquelles on compte les prises, le thermostat, la caméra ou encore l'ampoule.

Hub Pro

D'autres annonces à prévoir

Si les annonces n'ont pas tardé, il y a fort à parier que bon nombre d'appareils compatibles seront bientôt connus. Le WWDC commence a lieu le 8 juin. On sait par exemple que ou Netatmo font partie des premiers partenaires de la solution domotique d'Apple. La marque à la pomme qui pourrait marquer un grand coup dans l'univers avec sa solution. Reste que pour le moment, le dispositif est assez peu connu du grand public. À voir donc comment Apple va adopter sa technique de communication pour attirer monsieur et madame tout le monde.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.