Vous venez de vous réveiller et votre premier geste est de vous faire un café. Mais alors que vous allez commencer à le boire, bébé décide de faire des siennes. Le temps que vous reveniez, il est trop froid… C’est pour régler ce genre de problèmes que l’entreprise Power Practical a lancé Jül, un mug/thermos intelligent.
Jül se branche en USB n’importe où
Selon Power Practical, le café bout à une température située entre 90 et 96°. Mais nous le buvons ensuite à une température entre 45 et 60°. Le problème, se situe à ce moment-là. Comment le maintenir à la bonne température ? A ce niveau exact qui nous fait presque frémir d’extase en dégustant notre café ? Jül pourrait bien être la solution. A mi-chemin entre le mug et le thermos, évite les inconvénients des deux. Dans un thermos, vous aurez votre café à la température à laquelle il a été préparé et vous prenez donc le risque de vous brûler la langue. Dans un mug, il se refroidit en revanche trop vite, vous obligeant à aller le réchauffer.
Jül se connecte en USB, que vous vous trouviez à votre ordinateur, dans votre voiture ou depuis une prise électrique. Vous le fixez sur sa base et vous réglez la température que vous souhaitez simplement en ajustant l’anneau qui se trouve en bas du mug. Un système de diodes vous indique si la température demandée a été atteinte et que votre café est prêt à être dégusté. Et Jül le maintiendra à cette température pour vous tout au long de la journée.
150% de financement sur Kickstarter
Avec l’importance qu’a le café pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas une surprise si Jül n’est pas le premier projet de mug connecté. On peut notamment penser à Ember qui permet de réchauffer le café à la température de son choix. Il utilise même un système de refroidissement tout droit venu de l’informatique ! Yecup 365, un modèle sorti l’an dernier est très proche mais constitue plus une version destinée au voyage. Il permet de chauffer jusqu’à 70° mais aussi de refroidir à 10°. Comptez entre 120 et 240 dollars pour ces deux modèles.
Jül est actuellement en financement sur Kickstarter. Lancé le 21 mars, ce projet a déjà recueilli plus de 144.000 dollars alors que l’entreprise espérait initialement recueillir 50.000 dollars. Il vous reste encore deux semaines si vous souhaitez participer. Côté tarif, comptez 45 dollars pour la version maison ou voiture. Il faudra toutefois ajouter 20 dollars de frais de livraison pour la France. Un tarif qui reste largement inférieur à ceux de la concurrence, ce qui était l’objectif de l’entreprise. Le mug intelligent Jül sera envoyé à partir d’octobre 2017.
Pour découvrir tous les accessoires pour la cuisine connectée, les dernières actualités et innovations, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.
- Partager l'article :