in , ,

[IFA] Du sport en musique grâce à la TomTom Spark

Le fabricant de systèmes GPS TomTom a profité de l’IFA pour présenter sa nouvelle montre connectée, spécialement dédiée aux sportifs. Son nom est la Spark, et elle a pour particularité d’être doublée d’un lecteur de musique.

TomTom Spark : une montre de sport…

Pour bien courir, on a besoin de deux choses : enregistrer nos performances de manière décente et s’encourager avec de la musique. Par chance, TomTom, principalement connu pour ses applications de navigation et ses systèmes GPS, se verse depuis la Runner dans le marché des montres connectées. Aujourd’hui, il présente la petite nouvelle sous le nom de Spark.

Comme n’importe quelle montre connectée sportive qui se respecte, TomTom Spark est capable d’enregistrer le rythme cardiaque, la distance parcourue (en nombre de pas ou en kilomètres) et les calories brûlées par l’utilisateur. La nuit, elle fait office de moniteur de sommeil, et comme il s’agit d’une TomTom, celle-ci se fend également d’un GPS intégré qui délivrera des informations sur la vitesse ou le rythme de la course. De plus, elle s’avère étanche à près de 40 mètres et possède plusieurs profils d’utilisation (course, vélo, natation, tapis, gym et freestyle).

A noter que toutes ces données sont téléchargeables via l’application TomTom MySports (iOS et Android), et qu’elles sont directement consultables depuis des applications comme RunKeepet ou Nike+.

En bref, la TomTom Spark est une montre de sport connectée plutôt classique, à la différence qu’elle se veut plus légère, plus petite, pourvue d’une plus grande mémoire, d’une connexion Bluetooth et, surtout, de musique.

TomTom Spark

… en musique !

Si nous mettons surtout l’accent sur la musique, c’est parce que TomTom Spark le fait. En soi, le concept n’a rien de nouveau, mais il faut admettre que jusqu’à maintenant, les montres connectées se contentaient souvent de proposer un contrôle de la musique stockée sur votre smartphone. TomTom Spark ne s’embarrasse pas de pareils intermédiaires et embarque une mémoire interne de 3Go, suffisante pour se construire une playlist d’environ 500 morceaux. Pour les plus fainéants (ce qui est fortement improbable, on parle quand même d’une montre sportive), TomTom Spark est déjà équipée d’une liste de 30 minutes de morceaux rythmés, nommée Running Trax, spécialement conçue pour vous motiver. Quoi qu’il en soit, votre musique se contrôlera depuis la montre elle-même et s’écoutera via un casque portable connecté en Bluetooth.

TomTom Spark est déjà disponible en précommande sur le site de TomTom pour 249€. Elle devrait être commercialisée courant du mois d’octobre.

TomTom Spark 2

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.