in ,

[IFA 2017] Panasonic présente l’assistant personnel audiophile GA 10

IFA 2017 Panasonic enceinte connectée GA 10

Le salon international dédié à l’électronique, l’IFA, se tient en ce moment à Berlin. Panasonic y a présenté ses nouveautés, dont une enceinte multiroom, la GA 10, équipée du Google Assistant. Disponible avant 2018, l’enceinte devrait fournir un son d’excellente qualité.

Panasonic a fait sa traditionnelle conférence de présentation à l’IFA aujourd’hui. Parmi les nombreuses annonces, une enceinte connectée fonctionnant avec Google Assistant. Elle met l’accent sur la qualité audio et le multiroom. C’est la GA 10.

La GA 10 de Panasonic mise beaucoup sur le son

La technologie utilisée par Panasonic pour la partie audio de ses enceintes connectées est issue de la sonorisation des voitures, pour fournir un son qualitatif et puissant tout en conservant une taille minimale. Si l’enceinte semble plus grosse qu’un Google Home ou Amazon Echo, sa taille reste contenue et son design travaillé.

L’enceinte est équipée en façade de deux tweeters de 20mm avec un diaphragme en soie et une ouverture de 45 degrés. Cela permet une diffusion des hautes fréquences – les aigus – à 180, pour occuper au maximum l’espace sonore. Pour les graves, la GA 10 est équipée d’un boomer de 8 centimètres à double bobine. Cela devrait garantir une certaine puissance, d’autant qu’un évent de grande longueur vient optimiser le tout.

IFA 2017 Panasonic enceinte connectée GA 10

Multi-room et beau design

L’autre atout de poids de la GA 10 est sa dimension multiroom. En équipant plusieurs pièces de sa maison avec l’enceinte de Panasonic, on peut demander au Google Assistant de jouer de la musique dans certaines pièces. Cela offre la possibilité de sonoriser intelligemment et entièrement sa maison.

Au niveau de l’esthétique, on retrouve une coque en aluminium ainsi qu’une façade en tissu maillé. Sobre et beau. Deux finitions sont disponibles, blanc ou noir. La GA 10 devrait arriver sur le marché avant la fin 2017, à un prix pour l’instant inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.