in

[IFA 2017] Les robots aspirateurs Ecovacs espèrent balayer la concurrence

IFA 2017 Ecovacs Deemo

Durant l’IFA de Berlin, certaines marques profiteront de l’occasion pour montrer leurs nouveautés. Par exemple, la marque Ecovacs présente ses deux aspirateurs intelligents durant le salon allemand. Ces derniers sont équipés de la technologie OZMO et promettent d’être une concurrence à la gamme iRobot.

De plus en plus présente sur le marché européen et français la marque Ecovcs dévoile ses nouveauté à l’IFA. Les robots aspirateurs intelligents viendront concurrencer la gamme iRobot.

Les aspirateurs intelligents Ecovacs porte-étendards de la marque

IFA 2017 Ecovacs OZMO

La marque Ecovacs profite de l’IFA pour mettre en avant sa technologie OZMO avec deux appareils. Les robots OZMO 610 et 930 disposent de cette technologie afin de reconnaître la surface de la pièce tout en adaptant l’aspiration nécessaire. Ces derniers possèdent également la possibilité d’utiliser des lingettes afin de nettoyer le sol en plus d’aspirer la poussière. Enfin les deux OZMO sont des appareils connectés qui seront utilisables via votre smartphone.

En ce qui concerne la technologie OZMO, celle-ci ressemble à s’y méprendre à la Carpet Boost qui est présent dans l’iRobot. Pour le système de lingettes présentes au sein de l’aspirateur le système ressemble à celui du Deebot de la même marque à quelques différences. L’OZMO 930 nettoiera l’ensemble de la surface tout en s’arrêtant au niveau des tapis et autres produits adaptés. Ce dernier possède également un télémètre laser qui permet au robot aspirateur de cartographier les pièces où il travaille.

Une concurrence féroce pour Roomba

Test IRobot Roomba Utilisation tapis

Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur les prix ou encore les dates de sortie des deux aspirateurs intelligents. Le but clairement annoncé : concurrencer Roomba. Ce dernier avec son iRobot 980 est l’un des leaders du marché des aspirateurs intelligents. La marque chinoise propose donc avec ses deux appareils un nettoyage personnalisé et efficace. Il reste à savoir si d’autres marques proposeront des aspirateurs afin d’entrer en concurrence avec Ecovacs avant de tester les produits de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.