Parrot a organisé un événement ce matin afin de promouvoir ses nouveaux produits : son dernier drone, le Disco, et un pot de fleurs connecté capable d’arroser vos plantes tout seul.
Le Parrot Disco : un nouveau drone avion
Et on commence avec … un drone ! Rien de surprenant jusque-là. Le Disco est un drone avion, c’est-à-dire qu’il ne décolle pas avec des hélices à la manière d’un hélicoptère, mais doit plutôt être lancé par l’utilisateur afin de prendre une poussée initiale qui lui permet de voler. Le Disco vient de sortir dans le commerce et son application est déjà disponible sur Android comme sur iOS. Grosse performance : il peut voler jusqu’à 45 minutes selon les conditions météorologiques, et atteindre des 80 km/h. Il vous coûtera tout de même 1299€.
Le Parrot POT, la surprise
Plus surprenant, la marque a également mis en avant le Parrot POT (« pot Parrot » en anglais, il fallait y penser). Il s’agit d’un pot de fleurs connecté capable de détecter les besoins en eau de la plante qu’il accueille, et même de l’arroser lui-même. Vous n’avez qu’à remplir le réservoir du pot et il s’occupera seul de l’entretien de votre plante pendant un mois. Pratique pour les têtes en l’air ou si vous partez en vacances par exemple. Le POT sera disponible dès la semaine prochaine pour 149€.
Le BEBOP 2 s’offre un pack complet
Parrot a également créé un pack complet pour son BEBOP2, sorti en fin 2015. Ce pack donne directement accès à un casque permettant de voir à travers les yeux de la caméra du drone, et à une manette permettant de le piloter.