in

IFA 2015 : Les annonces auxquelles il faut s’attendre !

Le 4 septembre prochain, l’IFA de Berlin ouvrira ses portes et les constructeurs dévoileront une multitude de nouveautés. Les rumeurs vont bon train si bien qu’il est déjà difficile de s’y retrouver. On vous fait un point sur tout ça dans cet article qui sera réactualisé au fur et à mesure !

Les annonces de montres connectées

Moto 360 deuxième édition

C’est une des annonces que l’on espère le plus. Après une première version loin d’être parfaite, mais franchement encourageante, Motorola va dévoiler sa Moto 360 2. Plusieurs rumeurs disent que la prochaine génération de Moto 360 sera équipée d’un écran de 1,5 pouce avec une résolution de 360×360, un processeur Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie 400mAh. Enfin, la nouvelle montre de Motorola pourrait être déclinée en deux versions, à la manière de l’Apple Watch. Depuis quelques jours plusieurs photos circulent sur le net, grâce auxquelles il a été possible de voir que le bouton était plus haut, et que la barre noire sur le cadran semblait, bien malheureusement, elle aussi de la partie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samsung Gear S2

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/nwn8qMaNoJk »]

Les informations sont maigres sur cette montre connectée que l’on sait ronde, avec un cadran rotatif. Une chose est sûre : elle intrigue et l’IFA serait l’endroit parfait pour faire une grande annonce. Au niveau des rumeurs, on parle d’un processeur Exynos à 1,2 GHz, de 768 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage, mais aussi du Bluetooth 4.1, du WiFi, d’un GPS, d’un gyroscope, d’un baromètre, d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que d’une batterie de 250 mAh.

0258000008139688-photo-samsung-gear-s2

Sony Smartwatch 4

Depuis deux ans, nouvel IFA est synonyme de nouvelle montre connectée pour Sony, alors le doute est permis. Malgré un succès en demi-teinte pour les montres, le constructeur pourrait renouveler l’expérience. Les chances sont maigres, mais on peut y croire !

Sony-SmartWatch-3-Android-Wear-FrAndroid-4

Pour la maison

Whirpool

Le fabricant pourrait faire des annonces notamment au niveau de la cuisine. Il a en effet affirmé sa présence et des annonces seront faîtes. C’est la première fois qu’ils seront présents à Berlin, autant dire qu’on s’attend à du très très lourd. On sait déjà que la « Smart Cook Induction », une plaque de cuisson intelligente qui s’auto-régule sera de la partie. Un produit innovant qu’on à hâte d’essayer.

35148645-zoom

Pour la santé et le bien-être

Terraillon

La marque poursuit son expansion dans le domaine des objets connectés et annonce deux nouveaux produits pour l’édition 2015 : Projet Omni, un dispositif pour la luminothérapie connectée et un nouvel impédancemètre connecté. Si ce dernier est assez classique désormais, la luminothérapie connectée, ça l’est beaucoup moins. Patience, patience…

La réalité virtuelle à l’honneur

Les casques de réalité virtuelle seront sans doute un point fort de cette édition 2015. Proche de la maturation, on devrait pouvoir en essayer plein. On sait déjà que le HTC Vive sera de la partie, pareil pour Oculus-Rift, possiblement dans une nouvelle version. Sony devrait aussi ramener Morpheus dans ses valises histoire d’asseoir un peu plus son produit comme LE casque de réalité virtuelle pour gamer. On s’attend à des démos dans tous les sens. Nokia aussi pourrait marquer le coup non pas avec un casque, mais sa caméra à 360 degrés destinés aux pros. Oui parce que 20 000 euros c’est assez onéreux, mais on peut s’attendre à des démos techniques de toute beauté.

htc-vive_0

Il va y avoir des drones dans l’air ! 

Phantom 3

Est-il encore possible de les oublier ? Bien sûr que non ! Les drones seront eux aussi de la partie. Ces petits engins occupent une place de plus en plus importante dans nos quotidiens, que ce soit pour s’amuser ou pour les professionnels, comme Amazon, qui souhaite lancer un système de livraison par drone ! Seront donc présent à Berlin DJI, avec notamment son Phantom 3, Parrot, et peut-être que les visiteurs auront l’occasion de voir les premiers drones de Sony

L’IFA c’est aussi du sport

LIVALL

livall

Le sport connecté ne tourne pas uniquement autour du concept de quantified self. Beaucoup de dispositifs sont conçus pour améliorer la sécurité de ceux-ci. C’est le cas de Bling Helmet, un casque de vélo créé par LIVALL. Cette édition 2015 de l’IFA sera donc peut-être l’occasion de découvrir l’appareil intelligent. Le casque regroupe plusieurs fonctionnalités, comme la possibilité d’écouter de la musique, répondre au téléphone, et un capteur capable de détecter une chute grave qui va se charger de prévenir une liste de contacts préalablement enregistrés. La nuit, le casque s’illumine au moyen de LED afin que le cycliste soit visible sur la route.

Runtastic

runtastic top 20 apps

Parmi les références en matière de sport connecté, impossible de concevoir l’IFA sans la présence de Runtastic ! Que va donc proposer la marque durant l’évènement mondial ? Un nouveau bracelet tracker d’activité relié au smartphone ? Une montre ? Un T-shirt ? Réponse dans quelques jours !

Tests, articles, vidéos, photos, préparez-vous à suivre l’intégralité de l’IFA 2015 sur objetconnecte.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.