in ,

Top 3 des objets connectés anti-pollen

Pollen

La saison printanière est propice aux allergies, le pollen est d’ailleurs responsable de nombreux cas. Cependant, les nouvelles technologies proposent des objets pouvant indiquer la présence ou non de pollen. Voici un 3 des appareils à utiliser pour les personnes allergiques à ces particules.

Birdi étudie la présence de pollen

Birdi est un détecteur à placer chez soi, il permet d’alerter en cas d’anomalies dans l’air ambiant. En effet, il ressemble à un détecteur de fumée, mais il vaut bien plus que cela. Il permet notamment de détecter le pollen et toute autre substance pouvant être toxique ou pouvant provoquer des allergies. Relié en WiFi à son application sur smartphone, Birdi notifie l’utilisateur quand il ressent un taux élevé de particules de pollen dans l’air, pouvant jouer sur la santé. Le détecteur est disponible au prix de 119$ sur le site officiel Birdi, l’application fonctionne sous et .

Birdi

TZOA, ce capteur d’air tendance

L’entreprise TZOA lance un capteur pour évaluer la qualité de l’air à l’aide d’un dispositif élégant. En effet, les créateurs ont misé sur un design peu commun pour un capteur d’air qui ressemble aussi bien à un bijou qu’à un petit élément de décoration. Grâce à son application et sa connectivité bluetooth, ce dispositif envoie des notifications sur les smartphones, pour avertir de la pollution ou d’autres facteurs environnementaux tels que le pollen. Il indique le taux de pollen dans l’air et permet à l’utilisateur de prévoir ses sorties en fonction de ses allergies.

TZOA

Ce capteur n’est pas encore sur le marché, mais devrait être disponible en août 2015.

Sense analyse les particules dans l’air

Sense est en premier lieu un réveil connecté qui surveille également l’air ambiant pour permettre de bien dormir. Grâce à ses capteurs, il lui est possible de déterminer la présence d’humidité dans l’air, mais également de pollen. Effectivement il détecte la présence de pollen dans l’air pour toutes les personnes allergiques. Sous une forme sympathique, Sense se glisse facilement dans un habitat et surveille pour son utilisateur les particules qui pourraient altérer à son sommeil ou à sa santé. Sense est disponible à l’achat pour 129$.

Sense

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.