in

Un drone filme l’incendie de Tianjin

Deux explosions ont frappées la ville de Tianjin

Dans la soirée de mercredi 12 août, deux explosions se sont produite dans la ville de Tianjin, faisant 44 morts et plus de 500 blessés. Pour l’occasion, les autorités chinoises ont filmé les incendies à l’aide d’un drone.

Deux explosions simultanées. Mercredi 12 août, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de Rui Hai Logistics, une entreprise spécialisée dans le transport de produits dangereux. Deux explosions ont ensuite suivi, à quelques secondes d’intervalle. La deuxième a provoqué une boule de feu visible depuis l’espace, et son souffle a été ressenti jusqu’à 5 kilomètres. Afin de retranscrire les images impressionnantes, des drones ont été envoyés sur place. De moins en moins appréciés aux États-Unis, les images qu’ils ont ramené de l’incendie de Tianjin, retransmises par les médias chinois, sont hallucinantes.

Ce n’est pas la première fois que les drones sont utilisés pour filmer un incendie. Tant et si bien qu’en Californie, les pompiers sont peu enclins à les utiliser … Selon les autorités, la magnitude de la première explosion était équivalente à l’explosion de trois tonnes de TNT, et celle de la deuxième à vingt-et-une tonnes de cet explosif. À l’heure où nous écrivons ces lignes, des produits chimiques continuent de brûler, et les pompiers craignent que la catastrophe s’étende à cause des vents. Face à l’afflux de blessés, les hôpitaux ont lancé des appels au don du sang.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.