Bowers & Wilkins et Burberry collaborent pour sortir la nouvelle enceinte T7 Gold Edition, une association entre deux expertises 100 % britannique. Peut-être une nouvelle façon d’intégrer le marché du luxe pour la marque de matériel audio si ce n’est pas déjà le cas.
La T7 Gold Edition
Associer une franchise de vêtement de luxe tel que Burberry avec la marque de matériel audio Bowers & Wilkins, bien qu’elle ne soit pas vraiment bon marché elle non plus, pour la production d’une enceinte de luxe, semble être une stratégie adaptée. Deux marques distinguées pour toucher un public distingué. D’ailleurs, rien que le nom de l’enceinte – La T7 Gold Edtition – annonce la couleur du produit, sans faire de jeu de mots.
La T7 Gold Edition sera effectivement réservé au marché du luxe et à la clientèle qui va avec, en étant accessible au prix de 995 $ (775 €) avec seulement 200 unités disponibles dans les magasins appropriés. Surtout que le modèle original qui était l’enceinte T7 ne coûtait « que » 430 $. Doublez donc le prix pour obtenir la même chose, mais avec le logo Burberry.
Cependant, généralement, l’idée du luxe rime avec l’idée de qualité. Ainsi, bien que l’enceinte signée Burberry ne soit pas donnée, les capacités et le design de celle-ci ne sont évidemment pas à négliger :
Sur le plan technique, l’enceinte, qui se connecte essentiellement via Bluetooth aptX, intègre une autonomie de 18 heures. Elle s’avère être aussi particulièrement légère en pesant tout juste moins d’un kilogramme et se présente comme largement mobile. Autrement, ses capacités de sorties s’élèvent à 2x12W. Un point pour le côté pratique donc et performance.
Sur le plan design, autant mettre le paquet pour justifier un tel prix. Et c’est bien ce qu’a fait Burberry, notamment sur la house et les finitions de l’enceinte. En effet, les matières sont très travaillées par la marque en proposant du cuir ou du daim pour la house avec une doublure en daim. Enfin, de quoi bien habiller votre T7 Gold Edition.
- Partager l'article :