Le constructeur japonais vient de sortir un véritable bolide volant qui peut atteindre les 185 km / h. Du jamais vu pour un drone.
Nissan a récemment levé le voîle sur la toute dernière petite merveille sortie de son département recherche et développement, le GT-R Drone. Présenté comme le drone de course le plus rapide jamais conçu, ce quadricoptère a été designé et pensé entièrement pour la vitesse.
Un drone plus rapide qu’une Formule 1
Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1.3 secondes, l’accélération de ce drone atypique est tout simplement monstrueuse et à part des prototypes comme le concept car Transtar Racing Dagger GT-D Outlaw, elle surclasse sans problème les Ferrari et les Formule 1. Afin de mettre en lumière l’étendue de son potentiel, Nissan lui a trouvé un adversaire de poids, la Nissan GT-R 2017, une voiture de course puissante capable d’atteindre 315 km / h en vitesse de pointe. L’affrontement a eu lieu sur le circuit de Silverstone en Angleterre, bien connu des amateurs de sport mécanique.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ARHjF3T7MKI »]
C’est grâce à l’expérience et à l’expertise apportée par Tornado Xblades Racing, une équipe plusieurs fois championne du monde de courses de drone, que Nissan a pu optimiser la technologie et l’ergonomie du Drone GT-R. Poids réduit pour une recherche maximale de puissance, absence de tuyères autour des hélices, aérodynamisme poussé à l’extrême, le drone a été profilé avec génie pour que chaque élément global et que chaque petit détail aille dans le sens de la vitesse. Quatre rotors XNova 2000kV se chargent quant à eux de propulser cet ovni à la vitesse phénoménale de 185 km / h. La voiture surpasse néanmoins encore le drone, notamment grâce à la puissance qu’elle développe dans les lignes droites et à sa vitesse de pointe plus élevée.
A l’heure actuelle on ne sait pas encore si Nissan compte mettre le GT-R Drone sur le marché. Mais cette démonstration de force prouve que la firme japonaise est encore et toujours un acteur majeur de l’innovation en 2016.