in

Découvrez les caractéristiques des différentes parties réglables d’un casque gaming

comment se nomment les parties réglages d'un casque gaming

Parmi la panoplie d'accessoires conçus pour améliorer l'expérience des joueursse trouve le casque gaming. Pour un maximum de confort, cet équipement doit disposer de plusieurs parties réglables qui lui permettent de s'adapter à toutes les situations. Voyons de plus près comment se nomment les parties réglages d'un casque gaming.

Selon les types d'écouteurs, deux sortes de casque coexistent :

Le casque over-ear

Ce type d'écouteur englobe totalement l'oreille et permet ainsi d'offrir un bon niveau d'isolation phonique tout en assurant un grand confort d'utilisation. Sur ce genre de modèles, plusieurs éléments sont souvent ajustables. Ce sont notamment :

🟢 L'angle d'inclinaison. Cette fonction permet d'orienter chaque écouteur selon la morphologie et la préférence de chaque utilisateur, offrant ainsi un gain de confort certain.

🟢 La pression exercée sur les oreilles. Certains modèles de casques gaming sont conçus avec des écouteurs réglables en pression, pour s'adapter aux besoins de chaque joueur.

Le modèle on-ear

Également appelé semi-intra-auriculaire, ce type d'écouteur repose directement sur l'oreille. Moins isolant que le modèle over-ear, il présente néanmoins quelques avantages en termes de légèreté et de discrétion. Les montures high-tech disposent d'éléments ajustables :

🔵 La robe des écouteurs écialisée qui peut être interchangeable pour varier entre un style pudique ou extravaguant selon votre profil.

🔵 Le niveau d'ouverture. Cette fonctionnalité permet de régler le niveau de circulation de l'air à travers chaque écouteur, afin de procurer une sensation de confort optimale lors du jeu.

Comment se nomment les parties réglages d'un casque gaming ?

L'arceau réglable : synonyme de confort et de maintien

Exercer une pression adéquate sur la tête tout en assurant un maintien suffisant est le rôle principal de l'arceau d'un casque gaming. Pour cela, il est primordial que celui-ci soit doté de différentes options de réglage au niveau de :

🟡 La longueur de l'arceau d'ajuster le casque à la taille de la tête de chaque utilisateur.
🟡 Linclinaison sur différents axes garantit un contact optimal et un meilleur confort durant vos parties. Dans certains modèles, cette inclinaison peut même être motorisée et automatisée.

Ces options de réglage assurent un ajustement parfait du casque à la morphologie du joueur et un meilleur confort lors des sessions de jeu prolongées.

La question n'est pas comment se nomment les parties réglages d'un casque gaming, mais plutôt, lequel parmi les casques gamers choisir.

Le microphone, un outil de communication librement ajustable

Différents réglages offrent aux joueurs la possibilité de personnaliser leur expérience selon leurs préférences. Avant de choisir un modèle dans un guide d'achat, pensez à vérifier :

L'orientation du bras articulé permet de tourner ou déplacer le micro selon les préférences de chaque joueur. Parfois doté d'une fonction « mute », il peut également s'éloigner facilement lorsque l'utilisateur souhaite désactiver temporairement son utilisation.

La sensibilité du microphone aide à parler normalement sans avoir besoin de hausser la voix. Vous pouvez vous exprimer naturellement sans craindre que vos alliés ne vous entendent pas.

Lfiltrage des bruits ambiants : une option réglable sur certains modèles pour filtrer les bruits environnants et ne restituer que la voix du joueur, particulièrement utile en milieu bruyant.

D'autres options supplémentaires pour une immersion totale

Pour aller encore plus loin et vous offrir une immersion totale lors de vos sessions de jeu, certains casques gaming proposent des options supplémentaires, dont le réglage du volume. Cette commande intégrée permet d'ajuster à votre gré le niveau sonore sans avoir à interagir avec les réglages de votre ordinateur ou de votre console. Enfin, il y a aussi les filtres d'égalisation. Ces différents réglages du casque gaming permettent ainsi de personnaliser la restitution sonore. Ils s'accordent aux préférences (emphase sur les basses, aigus…) pour une expérience audio optimale.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *