in

Le clavier virtuel AirType, le clavier du futur

Avec l’arrivée des écrans tactiles et la miniaturisation des objets nous avons perdu nos chers claviers. Et bien souvent, le fait d’utiliser des claviers virtuels intégrés provoque quelques problèmes aux poignets. Sans parler du fait que nous écrivons beaucoup moins vite avec ces nouveautés technologiques.

Le clavier virtuel AirType, un “air clavier”

C’est ainsi que la start-up AirType, basée au Texas, a imaginé un concept d’ “air clavier”. Ce clavier virtuel pourrait permettre de faire s’afficher à l’écran toutes les lettres, tous les mots, toutes les phrases voulus simplement en tapant sur n’importe quelle surface.

Pour utiliser ce système il suffirait d’enfiler des petits bracelets en plastique sur la paume des mains. Vous n’aurez ensuite plus qu’à taper votre texte comme si vous aviez un vrai clavier sous vos doigts. Vous taperez sur une simple surface (voir même sur aucune) mais toutes les lettres seront retranscrites à l’écran de l’ordinateur ou de la tablette grâce à une connexion bluetooth.

clavier virtuel bracelets

Comment ça marche ? Selon l’entreprise AirType, ce clavier virtuel apprend du mouvement de vos doigts mais aussi de vos habitudes de frappes pour retranscrire fidèlement toutes les lettres. On se demande tout de même comment un tel système d’écriture à l’aveugle peut reproduire fidèlement un clavier. De plus, comment la société compte-t-elle faire pour reproduire les combinaisons de touches ?

D’autres ont eu la même idée

L’entreprise Samsung envisage elle aussi de créer un concept de clavier virtuel visant à supprimer les vrais claviers. Cela consisterait à projeter toutes les touches du clavier sur nos phalanges. Ce clavier qui ressemblerait alors à celui des anciens téléphones ne pourrait cependant être vu qu’en utilisant des lunettes spécialement conçues pour.

clavier virtuel airtype schéma samsung

Ce clavier virtuel n’est encore qu’un prototype qui nécessite des modifications pour être vraiment opérationnel. On peut cependant dire qu’un tel système serait vraiment pratique à transporter, bien plus qu’un vrai clavier. Il faudra attendre un bon moment avant de connaître la date ou le prix de lancement du clavier virtuel AirType.

Source : creapills.com

One Comment