in

Nike Fuel Box : la chasse au trésor organisée par Nike

Depuis plusieurs semaines déjà, la firme américaine Nike fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à son distributeur automatique Nike Fuel Box installé dans les rues de New York.

La chasse est ouverte !

L’entreprise Nike a lancé il y a quelques semaines une grande opération à visée publicitaire. En effet, elle a démarré une chasse au trésor géante dans les rues de Manhattan.

L’évènement consiste à trouver chaque jour un distributeur automatique rempli d’objets connectés Nike. Une fois le distributeur découvert vous pouvez échanger vos points appelés “NikeFuels” contre des produits de la marque.

Le distributeur étant déplacé chaque nuit et placé plus ou moins discrètement la firme Nike livre chaque jour dans ses tweets un indice sur son nouvel emplacement.

NikeFuel-Box2

Des goodies à échanger

Si vous pensez pouvoir obtenir les produits de la marque en utilisant votre carte bleue c’est que vous n’avez pas compris le concept de cette chasse. En effet, les objets contenus dans le distributeur ne peuvent être obtenus qu’en échangeant vos points “NikeFuels”.

Quand au contenu ne vous attendez pas à obtenir la dernière paire de baskets de la marque. Les goodies à échanger sont principalement des chaussettes, des t-shirts ou encore des casquettes.

Surfshark

NikeFuel-Box

Comment obtenir ces fameux points “NikeFuels” ?

Pour cela il vous suffit de pratiquer une activité sportive tout en portant un des différents accessoires connectés Nike. Grace à l’application associée à votre bracelet ou montre vous collecterez des points : les NikeFuels. Ensuite vous n’aurez plus qu’à vous connecter au distributeur (une fois ce dernier trouvé) et échanger ces points contre l’objet désiré. Cependant il faut faire très attention, seul les NikeFuels collectés pendant la journée sont pris en compte.

Pour vous donner un ordre d’idée il vous faudra marcher pendant environ 40 minutes pour échanger 500 NikeFuels contre une paire de chaussettes ou encore courir environ 6h pour gagner une Nike+ SmartWatch contre 12 000 points.

C’est un coup de pub très ingénieux de la part de Nike mais on se demande pourquoi la marque a organisé un tel évènement. Doit-on y voir le signe d’un prochain lancement de produit de l’entreprise ?

Source : techcrunch.com