in , , ,

Branto, la caméra de sécurité multi-usage

Une caméra de surveillance à 360° qui diffuse également de la musique et prend le contrôle de vos autres objets connectés.

    branto

Branto, la sécurité avant tout

Ce système de sécurité est doté d’une caméra HD à 360° qui permet de prendre photos et vidéos et de vous les transmettre sur votre Smartphone grâce à la 3G. Elle fonctionne de jour comme de nuit et détecte les mouvements.

branto alerte

Dotée d’une batterie, elle fonctionne même en cas de coupure de courant et peut stocker en interne jusqu’à 16 Gb de films ou photos.

pcloud à vie -65% - standard

Pour plus de sécurité, deux microphones intégrés lui permettent de détecter le bruit d’un bris de glace. Cette même fonction peut lui permettre d’être apparentée à une Webcam à 360° avec le son.

L’oeil de la caméra tourne rapidement et selon la volonté du possesseur de l’application puisqu’il suffit de diriger l’image avec son doigt sur son écran de smartphone.

Vous pouvez à tout moment, prendre photo, vidéo, ou entendre l’ambiance sonore, mieux encore, vous pouvez parler.

branto audio

Il semble également envisageable de contrôler Branto depuis des Google Glass.

Les autres fonctions de Branto

Cette caméra n’a pas qu’une fonction de surveillance, elle s’intègre parfaitement à votre intérieur et permet de diffuser votre musique avec un son de qualité. Malgré sa petite taille, le son est supposé assez fort pour envahir la pièce.

Connectée sans fils depuis votre Smartphone, elle peut diffuser une chaîne de radio, vos musiques stockées sur iTunes ou Google Play.

branto télécommande

Il est également prévu que cette caméra de surveillance puisse servir de télécommande pour allumer la télé par exemple. Cet appareil connecté envisage en effet de se relier à ses partenaires du même type déjà présent à votre domicile.

Branto a été lancé sur kickstarter, il lui reste jusqu’à 8 mars 2015 pour récolter les 88 % de la somme réclamée pour mener à terme ce projet, soit encore 440 000 dollars. Si jamais la somme venait à être obtenue, ce système de sécurité serait disponible aux alentours de septembre 2015 pour 500 dollars, 420 euros, moins si vous le financez dès à présent.

Branto bottom

Une caméra fort esthétique et qui ne se contente pas de sa fonction de surveillance comme la caméra Cocoon dont elle pourrait se rapprocher visuellement le plus, une excellente idée d’autant plus que rien ne vient annoncer d’emblée que votre maison est sous surveillance vidéo puisque Branto s’avère discret et esthétique. Un prototype qui, si jamais il parvient à être produit à grande échelle, serait apparemment plus performant que les divers objets de sécurité connectée déjà sur le marché…

source : slashgear.com