in ,

[Flash] Plusieurs adeptes de drones arrêtés par la police

Arrestation drone paris

Tension autour de l’utilisation des drones, particulièrement depuis le survol de cinq d’entre eux à proximité de la Tour Eiffel dans la nuit du 23 au 24 février dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est que la pression n’est pas redescendue du côté des forces de l’ordre. Samedi matin, un amateur de drone, un responsable de la CNIL, a été arrêté samedi 14 mars au matin pour avoir utilisé son appareil au-dessus d’une pelouse de l’avenue de Breteuil à Paris. Il a été convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 26 mai prochain.

arrestation drone

Déjà la semaine dernière, un couple avait été placé en garde à vue pour avoir fait voler leur engin à proximité du château de Versailles pendant la nuit. Ils ont expliqué à la police qu’ils se trouvaient sur les lieux pour les besoins d’un film.

Si les arrestations sont fréquentes et semblent souvent exagérées il faut tout de même rappeler que la loi interdit de faire voler un appareil radio-commandé au-dessus de la capitale et de certains bâtiments, le tout pour des raisons de sécurité.

Source