in

Top du meilleur assistant domestique avec écran pour Noel 2019

assistant domestique noel

Entre le Google Nest Hub et le Facebook Portal, l’assistant domestique connaît son moment de gloire avec son écran et s’immisce dans nos intérieurs. À l’occasion des fêtes, nous vous donnons un aperçu de l’offre actuellement sur le marché pour choisir le bon modèle à donner en cadeau.

Comment bien choisir son assistant domestique avec écran

Pour que l’assistant domestique vous serve au mieux avec son écran, il faut en premier lieu vérifier qu’il convient à votre style de vie. Tout d’abord, jetez un coup d’oeil sur la qualité de fabrication de l’appareil. Étant donné que l’objet pourra être placé n’importe où, il faut qu’il soit robuste pour résister aux éléments.

Ensuite, il ne faudra pas oublier la qualité de l’écran et du son. En effet, ce sont les deux interfaces par lesquelles vous communiquerez avec l’assistant vocal. Enfin, accordez une attention particulière à la connectique proposée par l’appareil afin que vous puissiez l’utiliser en toute occasion, même sans sa fonction “connectée”.

google nest hub

Google Nest Hub : ce qui se fait de mieux

La force de l’assistant domestique de Google ne réside pas dans son écran de 7 pouces, mais dans l’intelligence artificielle de l’assistant vocal qu’il embarque. Avec ce modèle, on peut en effet profiter de toutes les fonctionnalités d’une enceinte Google Home, avec des images et des vidéos en prime. De plus, l’écran peut jouer le rôle d’un panneau de contrôle central intuitif pour les objets connectés de la maison. Si vous avez peur que Google espionne (encore plus) vos faits et gestes, le Google Nest Hub ne possède pas de caméra.

echo show Amazon

Amazon Echo Show 8 : le meilleur assistant domestique avec écran pour Alexa

Si vous évoluez déjà dans l’écosystème de produits connectés d’Amazon, son assistant domestique Echo Show 8 est tout indiqué avec son écran de 8 poucesAssez petit pour ne pas encombrer votre maison, mais suffisamment grand pour que vous n’ayez aucun problème à voir les informations qui s’affichent. En plus, il dispose d’une caméra pour la visioconférence. Mais n’ayez crainte, un bouton physique permet de l’éteindre pour qu’Amazon ne puisse pas s’inviter chez vous. Enfin, l’Echo Show 8 intègre un simulateur d’aube pour vous réveiller en douceur le matin.

lenovo smart display 10

Lenovo Smart Display 10 : un écran géant

Vous préférez peut-être Google Assistant à Alexa, mais le Nest Hub a un trop petit écran à votre goût. Vous pouvez porter votre choix sur le Lenovo Smart Display. Cet assistant domestique combine le meilleur des deux cités plus haut.

Ainsi, son écran de 10 pouces vous garantit un confort optimal à l’utilisation. De plus, le revêtement en bambou de son dos le rend particulièrement adapté à la cuisine. Le design de l’appareil est de fait très réussi. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est le premier modèle de son genre à embarquer la version de Google Assistant spécialement faite pour les écrans connectés.

jbl llink view

JBL Link View : l’assistant domestique avec le meilleur audio

Les enceintes connectées conviennent rarement aux audiophiles, et les écrans connectés ne sont pas différents. On entend clairement que le son n’est pas toujours la priorité de leurs fabricants, plus intéressés par les assistants vocaux.

Il a donc fallu un vétéran des systèmes audio comme JBL pour fabriquer un assistant domestique digne de nos oreilles. En plus, il a Google Assistant pour vous aider. Néanmoins, il faudra se contenter des 8 pouces de son écran ainsi que d’un design peu soigné. En effet, on a l’impression que les ingénieurs de JBL ont juste collé un écran sur le devant d’une enceinte. Mais si vous privilégiez le son avant tout, c’est le modèle à acheter.

Enfin, on peut aussi citer le Facebook Portal, une de ces inventions un peu bizarres que Mark Zuckerberg affectionne. S’il s’agit bien d’un assistant domestique, ses fonctionnalités restent trop limitées pour qu’on puisse réellement le recommander. En plus, on ne peut pas non plus oublier les risques pour notre vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.