in

Quelques astuces tech pour passer des fêtes plus joyeuses

fêtes astuces tech

Garantissez la fluidité de vos communications, de vos transactions et de vos activités en ligne durant les fêtes de fin d’année avec ces quelques astuces tech.

Investir dans les outils appropriés vous aide à mieux répondre aux demandes de vos clients et à vos obligations familiales. Cela protégera mieux vos données contre les cybercriminels profitant du relâchement de la vigilance des utilisateurs pendant cette période de fêtes. Garantir la qualité de la technologie utilisée est indispensable. Cette garantie est de mise que vous célébriez les fêtes à la maison ou que vous les passiez à gérer une entreprise.

Voici donc quelques conseils tech pour passer des fêtes plus détendues, plus productives et plus joyeuses.

Mettez en œuvre vos appareils connectés

Les demandes des clients et les livraisons de produits devraient augmenter en cette période de fêtes. Il est essentiel que toutes vos opérations en ligne soient fluides et efficaces à tout moment.

Assurez-vous au préalable que vos objets connectés sont configurés, mis à jour et fonctionnent comme il se doit. La mise en œuvre de cette technologie peut assurer l’allumage et l’extinction automatique des lumières, la gestion du climatiseur, des machines à café… Ils doivent optimiser votre confort et votre productivité.

Vous pourrez même automatiser vos appareils pour qu’ils se mettent à jouer automatiquement de la musique de Noël. Il vous est même possible de les configurer pour qu’ils allument les lumières décoratives des fêtes dès le matin.

N’hésitez pas à recourir aux services des appareils connectés pour assurer la continuité de votre activité durant les vacances. Les assistants virtuels comme Cortana, Alexa… pourraient vous fournir des rapports commerciaux réguliers et des mises à jour quotidiennes.

Optimisez la qualité de votre connexion Wi-Fi

Pour cette période de fêtes, vous devez vous attendre à un afflux d’acheteurs en ligne sur votre site. Les nouvelles offres et les promotions de vacances attireront certainement du monde. Vous devrez donc garantir la stabilité et la fiabilité de votre connexion Internet pour répondre à vos besoins personnels ou professionnels.

Vos routeurs, modems et tous les appareils qui y sont liés doivent être à jour et configurés. Assurez-vous également que votre bande passante Internet puisse supporter cette augmentation attendue du trafic.

Pensez à booster la vitesse de votre connexion en investissant dans une meilleure technologie si nécessaire. Des pages se chargeant trop lentement peuvent vous faire perdre des clients. Vos visiteurs, ces éventuels clients, peuvent ne pas avoir la patience d’attendre le chargement d’une page. Il y a même pire. Il se peut que cette lenteur les rebute et les empêche de revenir sur votre page.

Mais pour les fêtes, les astuces tech liées au Wifi ne s’arrêtent pas là. Configurez un réseau Wi-Fi invité pour protéger vos données de tout accès non autorisé si vous allez recevoir du monde. Le nombre d’utilisateurs de ce réseau peut d’ailleurs, être préalablement limité pour économiser de la bande passante Internet.

Optimisez votre sécurité

Ces dernières années, les attaques cybercriminelles contre les professionnels comme les particuliers ont connu une certaine recrudescence. Les organisations œuvrant dans le domaine de la santé ont été les principales victimes de ces attaques.

Les activités et les communications en ligne vont augmenter pendant cette période de fêtes. Il est indispensable de renforcer la sécurité de vos données, de votre réseau et de vos appareils connectés. De fait, il s’agit d’une des astuces tech pour les fêtes que l’on devrait appliquer tout au long de l’année.

Pour ce faire, pensez à mettre à niveau votre logiciel antivirus et à n’utiliser que des réseaux Wi-Fi sécurisés. Utilisez un réseau privé virtuel ou VPN lorsque vous vous connectez. Prenez garde à ces escroqueries par hameçonnage publiées sous la forme de soldes ou de promotions. La frénésie des achats de Noël pourrait facilement vous aveugler. Si vous ne faites pas attention, vous pourrez facilement vous laisser avoir par les escroqueries de tout genre en ligne.

Il vous faut toutefois toujours vous préparer au pire. Concoctez au préalable des plans de récupération en cas d’une violation réelle de vos données. Assurez-vous que vos employés disposent des outils et des compétences requises pour gérer des attaques virtuelles.

Utilisez un logiciel d’appel vidéo sécurisé

astuces tech fêtes

Il se peut que vous n’ayez pas la possibilité d’avoir vos proches près de vous durant Noel ou le Nouvel-an. Dans cette éventualité, pensez à installer un logiciel ou des plateformes d’appel vidéo sécurisés. Véritablement, il s’agit d’une des astuces tech en période de fêtes les plus utilisées depuis le début de la pandémie.

N’hésitez pas à investir dans la bonne technologie pour passer des appels vidéo fluides et stables. Les fêtes en seront meilleures, car vous aurez l’impression d’être ensemble dans la même pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.