in

L’assistant Cortana de Microsoft va débarquer dans les objets connectés

cortana

Alors que les objets connectés sont de plus en plus présents dans les foyers, les géants de la technologie se livrent une bataille féroce à coups d’innovations pour envahir nos salons. Après les assistants virtuels Echo d’Amazon et Google Home, Microsoft veut inviter Cortana dans les objets connectés. Ainsi, dès 2017 on pourra retrouver l’assistant virtuel de la firme de Redmond dans nos frigos, nos grille-pains et nos thermostats connectés.

Jusqu’à aujourd’hui présent dans les smartphones ainsi que dans les PC portables et fixes, l’assistant virtuel de Cortana va bientôt faire son entrée dans le domaine de la domotique et l’Internet des Objets en étant intégré dans toute une gamme d’objets connectés pour la maison. C’est en effet lors de l’événement WinHEC 2016 à Shenzhen que le géant américain a dévoilé ses plans en matière d’Internet des Objets. Il a annoncé l’ouverture de son assistant virtuel aux fabricants de ce secteur.

Cortana va bientôt investir la maison connectée

Microsoft a annoncé tout récemment une mise à jour de son système d’exploitation Windows 10, la Creators Update. Avec cette mise à jour, le groupe américain va donner la possibilité aux fabricants d’objets connectés d’intégrer son assistant virtuel Cortana dans leurs futurs produits. Cortana va donc pouvoir être exporté dans les différentes pièces de la maison.

cortana

Pour l’occasion, l’assistant va recevoir des modifications comme la possibilité de reconnaître les voix dans un environnement bruyant ou encore l’activation par la voix. Microsoft va faciliter le travail des professionnels qui voudront intégrer Cortana dans leurs produits en leur fournissant un kit de développement. En outre, les nouveaux « skills » mis en place seront directement intégrés par Microsoft dans l’assistant, ainsi l’utilisateur n’aura pas à télécharger une application spécifique pour utiliser telle ou telle fonctionnalité ajoutée à Cortana.

Destiné aux dispositifs ayant un écran dans un premier temps

Quelques semaines après le déploiement de la mise à jour Creators Update de Windows 10, début 2017, Cortana devrait donc être disponible sur Windows 10 IoT Core, qui n’est autre que la version de Windows 10 pour les objets connectés. Toutefois, pour que les appareils puissent bénéficier de Cortana il faudra qu’ils soient équipés d’un écran. Microsoft cible donc une partie objets intelligents que l’on peut trouver dans un foyer, comme les frigos notamment ou encore les thermostats.

cortana

Mais Microsoft ne compte pas s’arrêter là. Cortana devrait ensuite être intégré dans d’autres dispositifs. D’ailleurs, la firme de Redmond travaillerait actuellement avec l’accessoiriste Harman Kardon pour créer une enceinte connectée intégrant son assistant virtuel, à la manière de l’Echo d’Amazon. Selon le chef de projet pour Cortana, Marcus Ash, Microsoft cherche également à intégrer Cortana au sein des voitures connectées.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.