Perseus, une nouvelle marque britannique, prévoit de sortir un nouvel SUV électrique compact en 2027. Cette entreprise mise en fait sur un modèle premium, mais accessible. Sa stratégie se base en outre sur des partenariats stratégiques en Europe et une technologie de pointe.
Perseus conçoit son SUV électrique avec des partenaires européens
Perseus a pour fondateur Mohammed Yehya El Bakkali et elle est dirigée par d’anciens cadres de Bentley, Lotus et Jaguar Land Rover. Si d’autres start-ups dépensent des millions pour tout développer en interne, celle-ci s’appuie sur un constructeur européen pour sa plateforme électrique. L’identité de ce fabricant reste secrète pour le moment. Cette stratégie permet en tout cas d’accéder à une architecture éprouvée tout en réduisant les coûts de développement.

Un prestigieux bureau italien s’occupera du design et de l’ingénierie du SUV électrique de Perseus. On pense principalement au géant Pininfarina ou peut-être Italdesign Giugiaro. De cette manière, on peut s’attendre à un style distinctif ainsi qu’à une finition haut de gamme. Quant à la production, le fournisseur européen de la plateforme s’en chargera. La qualité sera ainsi conforme aux standards des véhicules électriques premium.
Un concentré de technologie et d’intelligence artificielle
L’expérience utilisateur sera un point central du projet. Perseus annonce un SUV électrique qui dispose d’une interface homme-machine avancée. La voiture électrique combinera donc intelligence artificielle et technologies innovantes. Le but est de proposer un véhicule intuitif, personnalisable, mais aussi à la pointe de l’assistance à la conduite.

La distribution repose en outre sur un modèle de vente directe au consommateur, avec des centres d’expérience et une forte présence en ligne. Pour l’entretien et le service après-vente de son SUV électrique, Perseus s’appuiera sur le réseau de son partenaire technologique européen. L’entreprise pourra alors fournir une assistance premium aux futurs propriétaires.
L’arrivée de Perseus sur le marché des SUV électriques suscite en tout cas de nombreuses interrogations. Son positionnement premium, combiné à une approche technologique avancée, suffira-t-il à concurrencer les marques établies ainsi que les marques chinoises ? Nous aurons les réponses à toutes les questions en 2027.
- Partager l'article :