in ,

[Flash] La peluche connectée made in Google dans les tuyaux ?

peluche google

Ce qui est amusant avec les brevets, c’est qu’ils contiennent souvent tout un tas d’idées farfelues. Dernier en date, un brevet déposé il y a près de trois ans par le géant américain Google. Une peluche, un poil flippante il faut l’avouer, dans l’esprit du Nabaztag, le lapin considéré souvent comme le premier objet connecté. En parlant de lapin, le prototype est représenté par l’un d’eux, mais aussi par un ours en peluche.

On comprend que l’appareil est connecté aux objets de la maison. En plus de cela, des caméras à a place des yeux, des micros au niveau des oreilles et puis bien entendu des haut-parleurs au niveau de la bouche. Le principe semble franchement proche du Nabaztag, avec une interaction possible sans doute autour de la météo, la lecture des mails ou encore une fonction réveil. Mais la différence vient d’un moteur qui permettrait ces peluches de bouger leurs corps voir même de se déplacer dans la maison. Pour le coup, on doit avouer que c’est un poil flippant…

peluche google

Bien entendu, Google n’a pas souhaité s’exprimer sur ce brevet. Le silence ne signifie pas forcément que le produit existera bel et bien. Chaque année, plusieurs dizaines de brevets sont déposés sans jamais être commercialisés. Reste que c’est intéressant de savoir à quoi s’intéresse le géant américain.

pcloud à vie -65% - standard

Source