Xiaomi annonce la sortie de sa caméra quasiment identique à la GoPro mais à un prix accessible à tous à moins de 60 euros. Immortaliser les moments de votre vie va devenir un jeu d’enfant à petit prix.
Le Mobile World Congress démarre dès aujourd’hui, et en ce début Xiaomi ne souhaite pas passer inaperçu au profit de ses concurrents chinois. Xiaomi annonce donc la Yi, une caméra d’action au prix imbattable de 59 euros. On compte environ 8 fois moins chères qu’une Go Pro Hero 4.
Un prix mini
La caméra la moins chère de GoPro s’affiche à 130 dollars, soit 116 euros, mais la Yi de Xiaomi s’affiche à 399 CNY soit environ 55 euros. Une baisse qui va largement susciter de l’intérêt au point de voir (peut-être) le prix de la Go Pro diminué.
Nous pensons fortement qu’au vue de la demande dans les continents occidentaux Xiaomi ne s’en tiendra pas qu’au marché chinois. C’est Xiaoyi qui va commercialiser la caméra Yi de Xiaomi dans le courant du mois d’avril.
D’autant plus étonnant, les capacités de cartes microSD acceptées par Yi de Xiaomi sont largement supérieur à GoPro, 64 Go et 32 Go respectivement. La batterie a également été pensé pour être plus durable et sa légèreté se fait beaucoup plus ressentir, 72 grammes contre 111 grammes pour la GoPro. Sans parler de sa capacité à résister 40 mètres sous l’eau.
Tout comme la GoPro, Xiaomi a opté pour un capteur Sony de 16 mégapixels avec une optique F/2,8, grand angle (155 degrés). Le traitement des images s’effectue grâce à une puce Ambarella A7LS.
Mais alors qu’est-ce qui différencie ces deux objets « identiques » aux prix si éloignés ?
Et bien Yi dispose de moins d’accessoires que la GoPro. Mais, l’un des avantages certains de Yi, c’est qu’il pourra se connecter au bracelet Mi Band de la marque Xiaomi. L’appareil pourra s’associer avec divers applications pensées par la marque.
Xiaomi souhaite s’imposer dans le domaine des objets connectés et le fait savoir. Récemment Xiaomi a investi 40 millions dans Misfit pour l’accompagner dans la domotique, l’un des secteurs les plus prisés des objets connectés.
Sources : Gizmodo / Journal du Geek
- Partager l'article :