in

Kuvée : une bouteille de vin connectée

Kuvée verre

Le vin : L’une des plus vieilles boissons du monde et toujours dans le vent ! Les objets connectés dédiés au vin sont de plus en plus nombreux sur le marché. Alors pour garder votre vin à la bonne température ou pour tout savoir de celui-ci, optez pour la bouteille connectée Kuvée…Ou pas. 

Tout d’abord, la bouteille de vin connectée Kuvée ne fonctionne qu’avec une sélection de vins approuvée par la marque. 48 vins exactement venant de 12 vignobles. Cela vous laissera tout de même du choix.  Alors comment ça marche ?

Kuvée

Kuvée, la bouteille connectée au WiFi

La bouteille Kuvée est le premier produit de cette startup de Boston, nouvellement née. L’objet se décompose en deux parties: la bouteille et les recharges de vins à glisser à l’intérieur en ouvrant le fond de la bouteille. Lorsque la cartouche est dans la bouteille, l’écran s’allume pour vous dire exactement la même chose que vous trouverez sur l’étiquette. Donc le nom du domaine ou du vignoble, le taux d’alcool, le logo… Oui, la même chose. Mais comme c’est sur un écran c’est plus jolie n’est-ce-pas ?

Kuvée bouteille

Pour la valeur ajoutée, vous pouvez sur ce même écran obtenir des photos du vignoble ou avoir des informations plus précises sur le vin et sa fabrication. Evidemment ce n’est pas tout ce qu’elle fait. La bouteille Kuvée connectée vous permettra de garder votre vin à la bonne température pendant 30 jours. Ce n’est pas négligeable. Mais faut-il vraiment un mois pour boire 750 ml de vin? Si c’est le cas, chapeau bas !  Et le bonus : vous pouvez savoir combien de vin il restera dans votre bouteille. Au cas où, vous auriez des doutes. A vous de décider maintenant si vous souhaitez ou non attendre décembre 2016 pour l’avoir sur votre étagère et dépenser au minimum 200 $. Ce produit n’est pour l’instant prévu à la commercialisation qu’aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.