in ,

Intel présente Compute Stick, un ordinateur sur clé usb !

INTEL Compute Stick

Dans le monde des objets connectés, la miniaturisation et la mobilité sont les maîtres mots. Une leçon bien comprise par Intel, qui présente son Intel Compute Stick. De quoi s’agit-il ?

Un ordinateur de poche

Se présentant sous la forme d’une grande clé usb, l’Intel Compute Stick est en fait un ordinateur de poche, à brancher sur la prise HDMI d’une télévision ou d’un moniteur. Une fois ceci dit, l’Intel Compute Stick va « transformer » l’écran HDMI en un ordinateur d’entrée de gamme. N’espérez donc pas lancer votre dernier jeu vidéo ou votre super logiciel de graphisme 3d favori. Mais l’écran transformé sera quand même capable d’accomplir des actions « basiques », comme consulter les mails, lire des vidéos ou naviguer sur le web.

Contrairement à la plupart des autres clés HDMI, l’Intel Compute Stick transporte avec lui un système d’exploitation complet (Windows 8 ou Linux selon le modèle) : il n’a donc pas besoin de smartphone, de tablette ou de PC pour afficher les contenus. Ce qui lui permet d’être utilisé aussi bien pour le divertissement que comme outil éducatif ou de marketing.

pcloud à vie -65% - standard

l'ordinateur ubs d'intell

Votre ordinateur, partout

Deux versions seront présentes au lancement prévu pour ce printemps 2015. Elles seront basées sur le processeur quad-core Intel® Atom® Z3735F. Le modèle le plus puissant (149 dollars, soit 130 euros) aura un stockage de 32 Go, une mémoire de 2Go, et la préinstallation de Windows 8 (aie) avec Bing (re-aie). L’autre modèle, plus petit et moins cher (99 dollars, soit 86 euros) n’aura « que » 8 Go de stockage, 1 gO de mémoire et une distribution Linux préinstallée. La distribution exacte reste ceci dit à déterminer.

intel-compute-stick-thesmallest-computer[1]

Il a aussi été annoncé que l’Intel Compute Stick supportera le Wi-Fi 802.11 b/n/g, une carte microSD pour l’extension de sa mémoire de stockage, une alimentation par mini-USB, et le Bluetooth* 4.0 pour le clavier et la souris. Le produit est disponible en précommande en Amérique du Nord, la date de livraison étant estimé entre le 24 avril et le 1er mai 2015. On attend plus d’informations sur une disponibilité en Europe. Une question reste en suspend, fera-t-il mieux que le succès du Chromecast de Google ? Ca reste à voir…

ordinateur de poche usb intel