in

Compte Google piraté : Tout ce qu’il faut faire

Une femme en panique devant son compte google piraté

Un compte piraté arrive aussi souvent qu'on le pense à l'ère numérique. Heureusement qu'il est possible d'y remédier. En cas d'activité inhabituelle sur votre compte Google, vous devez agir aussitôt. Découvrez notre guide pour retrouver le contrôle de votre compte et garantir sa protection future.

Les services Google sont indispensables dans nos vies. Que ce soit le service Gmail, Google Drive, ou encore , il est crucial d'assurer la sécurité de votre compte Google. Un compte Google piraté peut avoir de lourds impacts sur notre vie numérique. Si vous soupçonnez que votre compte Google a été victime de piratage, vous devez agir sans attendre. Voici les étapes à suivre pour contrôler à nouveau votre compte et prévenir de futures attaques.

  • Comment protéger mon compte Google ?

Pour renforcer la sécurité de votre compte Google, vous devez former une habitude de mise à jour régulière de vos mots de passe. L'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe se révèle être un indispensable pour générer un mot de passe complexe.

Actuellement, nous recommandons NordPass comment le meilleur gestionnaire de mots de passe du marché.

Quels sont les signes d'un compte Google piraté ?

Pour agir rapidement en cas de piratage, il est primordial de confirmer que votre compte Google a été vraiment piraté. Les signes suivants devraient vous alerter :

  • Notifications inattendues : En général, vous devez recevoir des notifications quand des modifications sont apportées à votre compte. C'est donc alarmant si vous n'êtes pas l'auteur de ces changements.
  • Activité suspecte : En cas d'e-mails envoyés ou des fichiers partagés sans votre accord, il est possible que votre compte Google ait été piraté.
  • E-mails manquants : Si vous constatez que des e-mails ont disparu ou sont marqués comme lus alors que vous ne les avez pas consultés, il s'agit forcément d'une activité non autorisée.
  • Modifications des paramètres : Si vous remarquez des paramètres modifiés sans votre intervention, cela doit vous alerter.
  • Alertes de sécurité : Google alerte en cas de connexion à partir d'un lieu ou un appareil inhabituel.
  • Demandes de mot de passe inattendues : Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte alors que vous n'avez pas changé votre mot de passe, cela peut résulter d'un acte de piratage.

Si vous remarquez l'un de ces signes, vous devez renforcer rapidement la sécurité de votre compte Google.

YouTube video

Les étapes à suivre pour récupérer un compte Google piraté

C'est confirmé, votre compte Google a été piraté, vous devez renforcer sa sécurité. Voici les étapes à suivre pour la récupération de votre compte :

  • Se rendre sur la page de récupération : c'est la première étape à réaliser pour récupérer votre compte.
  • Fournir des informations : Vous devez répondre aux questions concernant votre adresse e-mail, votre dernier mot de passe connu. Vous serez aussi amené à répondre sur des questions de sécurité.
  • Confirmer votre identité : entrer le code de vérification envoyé par Google sur un numéro de téléphone ou une adresse e-mail associée à votre compte.
  • Réinitialisation du mot de passe : Après validation, vous devez entrer un nouveau mot de passe. Il doit être robuste et unique.
  • Revérifiez vos paramètres : Une fois connecté, vous devez vérifier dans les paramètres que les informations sont correctes et que rien n'a été changé.
  • Sécurité renforcée : Activez la validation en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte Google.

Si vous n'arrivez pas à récupérer votre compte en suivant ces étapes, il est possible de contacter le support de Google pour recevoir une assistance.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mot de passe pour sécuriser votre compte Google ?

Pour éviter les vols de données, il est primordial de sécuriser votre compte Google. L'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe est l'une des techniques les plus efficaces pour assurer cette sécurité. Pour ce faire, vous devez privilégier un gestionnaire de mots de passe réputé comme NordPass.

Il s'agit d'un outil qui permet de générer des mots de passe forts pour votre compte Google ou les autres services que vous utilisez. Permettant ainsi de réduire le risque qu'un pirate accède à tous vos comptes en cas de fuite de mots de passe.

Une fois que vous avez installé votre gestionnaire, vous devez changer le mot de passe de votre compte Google pour un mot de passe généré par cet outil. Il est aussi recommandé d'activer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Google, car cette solution offre une sécurité supplémentaire à votre compte.

Ces différentes solutions vous permettront de protéger votre compte contre les potentielles menaces.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *