in

Avis sur NordPass : une solution efficace pour vos codes

avis nordpass

Sécurisez vos mots de passe en ligne avec Nordpass, voici notre avis. Nous allons examiner en profondeur ses fonctionnalités, ses caractéristiques techniques tout en mettant l’accent sur ses avantages et ses inconvénients.

De nombreuses personnes sont actuellement victimes de piratage de compte ou de vol de données en ligne. En fait, Ces problèmes sont dans la majorité des cas liés aux mots de passe faibles. Ces derniers contiennent généralement la date de naissance ou d’autres informations faciles à deviner.

Pour pallier ce problème, il est conseillé d’utiliser le meilleur gestionnaire de mots de passe, NordPass. Cet outil est mis au point par Nord Security. Il s’agit d’une société spécialisée en cybersécurité. En fait, c’est la même équipe qui se charge de la conception de NordVPN. NordPass se fie sur la réputation de ce dernier pour se faire un nom dans son domaine. Qu’est-ce que ce gestionnaire de mots de passe nous réserve-t-il ? Il est temps de découvrir ses spécificités !

Caractéristiques techniques
  • Compatibilité : Windows, MacOS, iOs, Android ;
  • Extensions : Chrome, Opera, Apple Safari, Firefox, Microsoft Edge ;
  • Interface : rapide, intuitive et sans bug ;
  • Abonnement : abordable

Avis sur NordPass : la compatibilité du gestionnaire de mots de passe

Tout comme NordVPN, NordPass est compatible avec de nombreuses plateformes. Afin de mener à bien sa fonction, un gestionnaire de mots de passe doit être accessible depuis divers types de terminaux. L’outil ne fait pas d’impasse sur ce point.

Dans ce contexte, NordPass est disponible pour Windows, macOS et Linux. De plus, il propose des extensions pour :

  • Chrome ;
  • Firefox ;
  • Microsoft Edge ;
  • Apple Safari ;
  • Brave ;
  • Opera.

Ces dernières vous permettent de vous connecter à vos comptes en ligne en un seul clic. En outre, NordPass dispose d’une application Web. Ainsi, vous pouvez accéder à votre coffre-fort de mots de passe depuis n’importe quel appareil avec une connexion Internet.

Comment fonctionne le gestionnaire de mots de passe NordPass ?

Plus besoin de vous souvenir de vos mots de passe

NordPass stocke vos mots de passe dans un coffre-fort chiffré. De plus, il peut vous proposer des codes selon un algorithme de chiffrement avancé pour protéger vos données. En fait, NordPass utilise le mode XChaCha20-Poly1305. Ce dernier est considéré comme le modèle de chiffrement le plus sûr dans le monde. Il se fonde sur une clé de 256 bits. En termes plus humains, craquer les données du NordPass pourrait prendre plusieurs centaines d’années.

Le gestionnaire de mots de passe enregistre vos logins lorsque vous vous connectez sur n’importe quelle plateforme en ligne. Ensuite, il remplit automatiquement ces champs lors de votre prochaine connexion.

Le but du concepteur est de vous offrir plus de transparence, tout en gagnant du temps. Vous pouvez créer des codes forts sans avoir à les retenir ou à les noter. Influant notre avis durant le test, nous avons remarqué que NordPass remplit bien sa fonction en tant de gestionnaire de mots de passe.

Comment utiliser NordPass ?

Dans ce test, on plus de notre avis, nous allons vous guider dans l’utilisation du gestionnaire de mots de passe NordPass :

Les avantages d'utiliser un gestionnaire de mots de passe

Téléchargez NordPass

Pour commencer, rendez-vous sur Google Play ou Apple Store pour télécharger l’application NordPass (si vous souhaitez vous connecter sur votre appareil mobile). Vous pouvez également vous connecter sur la plateforme en ligne.

Créez un mot de passe principal

Après avoir installé l’outil, il est temps de créer votre mot de passe principal. C’est quoi ? En fait, c’est la clé de votre coffre-fort. Par conséquent, il est important de fournir un mot de passe fort et unique que vous n’oublierez pas.

partage de mots de passe

Importez vos mots de passe

La prochaine étape est d’importer vos mots de passe existants dans la plateforme. Vous avez deux choix pour le faire. Soit vous le faites manuellement, soit vous utilisez une extension de navigateur NordPass.

Utilisez NordPass pour gérer vos mots de passe

En plus des mots de passe importés, NordPass vous permet de créer, de modifier, d’organiser et de partager vos codes. Il vous donne également la possibilité de remplir automatiquement les formulaires en ligne avec vos informations de connexion. Cela peut vous faire gagner du temps et vous éviter d’avoir à taper les mêmes informations à plusieurs reprises.

0
Verdict

Notre avis sur NordPass est qu’il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe sécurisé et facile à utiliser. Il vous permet de gérer tous vos codes en un seul endroit. Il offre une gamme complète de fonctionnalités qui vous aident à protéger votre vie numérique.

On aime
  • Partage de mots de passe
  • Génération de mots de passe sécurisé
  • Auto-remplissage des formulaires
On aime moins
  • Interface en anglais
  • Pas de supports pour les sauvegardes locales
  • Aucune option d’héritage de mots de passe

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *