in

Avis sur Proton Pass : la solution idéale pour protéger vos codes ?

avis protonpass

Cet avis sur le Proton Pass couvre tous les éléments essentiels à savoir sur ce gestionnaire de mots de passe. Quels sont les avantages de l'utiliser ? Qu'est-ce qui le différencie des autres outils du même genre ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ? C'est ici que ça se passe.

Nous passons actuellement dans le monde de la digitalisation. Cela signifie que la majorité de nos actions se passe en ligne, d'où les nombreux comptes à gérer. Toutefois, comment pourrait-on créer des mots de passe faciles à retenir mais difficiles à craquer ? Ce n'est pas évident du tout.

Pour pallier ce problème, nous vous proposons le meilleur gestionnaire de mots de passe. Il s'agit de Proton Pass. Il se présente comme une solution prometteuse pour mettre à l'abri vos informations sensibles. Vous voulez en savoir plus sur cet outil ? Lisez cet article jusqu'à la fin.

Caractéristiques techniques
  • Délai de remboursement : 30 jours
  • Audience : indépendants, grandes et petites entreprises
  • Choix de paiement : abonnement mensuel

Proton Pass : qu'est-ce que c'est exactement ?

En savoir plus sur Proton Pass

Proton Pass est un gestionnaire de mots de passe open source et sécurisé. Cet outil a été développé par la société Proton Technologies AG en 2023. C'est une entreprise établie par des scientifiques issus du CERN. Elle est connue pour son engagement envers la confidentialité et la sécurité avec des produits comme ProtonMail et ProtonVPN. Ce gestionnaire de mots de passe s'appuie sur la réputation bien établie de l'enseigne en matière de protection de la vie privée. C'est déjà un point positif pour Proton Pass.

Avis sur Proton Pass : les fonctionnalités principales

Protégez vos données avec le gestionnaire de mots de passe Proton Pass

Proton Pass offre une variété de fonctionnalités. Cet outil vise à simplifier la gestion des mots de passe tout en renforçant la sécurité. Parmi ses caractéristiques principales, on trouve :

  • le chiffrement de bout en bout : cette technologie garantie que seuls les utilisateurs peuvent accéder à leurs données ;
  • la synchronisation multiplateforme : les mots de passe sont synchronisés sur tous vos appareils ;
  • l'intégration de l'écosystème Proton : le gestionnaire de mots de passe est intégré avec d'autres services Proton comme ProtonMail. L'objecif est de vous fournir une expérience utilisateur harmonisée ;
  • la gestion de l'identité : en plus de la gestion des mots de passe, il prend également en charge les emails et vos identifiants en ligne
  • les protocoles de sécurité : Proton Pass utilise un chiffrement AES-GCM 256 bits pour protéger les données. C'est une norme reconnue pour sa résistance, même face aux ordinateurs quantiques.

Avis sur Proton Pass : le prix

Proton Pass propose 3 types d'abonnement. Le mode gratuit vous offre 10 alias pour masquer vos emails tout en disposant des notes illimitées. L'abonnement Pass Plus est disponible à 4,99 euros par mois. Ce dernier offre un authentificateur 2FA et le remplissage automatique. Enfin, il y a le Proton illimité. Il coûte 9,99 euros par mois. Il intègre toutes les fonctionnalités avancées proposées par l'outil. Quel est le plan le plus rentable ? Cela dépend de vos besoins et de votre budget.

Verdict

Proton Pass est un nouveau gestionnaire de mots de passe conçu par une société du même nom. Il tire son nom des autres services proposés par cette dernière. D'ailleurs, il est automatiquement intégré à la messagerie de Proton et à ProtonMail. C'est pour cette raison qu'on le considère comme le couteau Suisse de la firme. Ce gestionnaire de mots de passe permet de créer, de stocker et de remplir automatiquement vos mots de passe. De plus, il promet une protection de bout en bout.

Cependant, comme toute chose, il présente certains défauts. Il n'est pas en mesure de faire un audit de la sécurité. Il n'y pas non plus de support prioritaire et il ne prend pas en charge certains navigateurs comme Safari. Pour conclure, malgré les inconvénients, Proton Pass est en mesure de remplir ses fonctionnalités en tant que gestionnaire de mots de passe, d'où notre avis positif.

On aime
  • Sécurité accrue
  • Création d'alias incluse
  • Application mobile facile à utiliser
On aime moins
  • Extension de navigateur à améliorer
  • Quelques bugs 
  • Pas d'application native pour Mac

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *