in ,

Guide pratique pour nettoyer votre Dyson V8

Vous vous demandez comment nettoyer un V8 ? C'est bien la bonne page. Pour entretenir l'un des aspirateurs sans fil les plus populaires et performants de la marque, il vaut mieux l'entretenir régulièrement. Il faudra notamment vider le collecteur à poussière, nettoyer les filtres et démonter puis nettoyer la brosse de tête.

Etape 1 : Vider le collecteur à poussière

Pour commencer, videz-le régulièrement afin d'éliminer toute accumulation de débris et de particules fines qui pourrait affecter les performances de votre Dyson V8. Pour ce faire, suivez simplement ces étapes :

  1. Déverrouillez le collecteur à poussière en appuyant sur le bouton rouge situé près de la poignée. Puis, tirez doucement vers le bas pour séparer le tube d'extension du cyclone et du collecteur.
  2. Tenez ensuite le cyclone au-dessus d'une poubelle et répétez l'opération précédente pour séparer complètement le collecteur à poussière.
  3. Videz soigneusement la poussière et les débris dans la poubelle avant de replacer le collecteur sur le cyclone en clipsant les deux éléments ensemble.
  4. Pour terminer, replacez le tube d'extension dans le cyclone et verrouillez-le en place.

Etape 2 : Nettoyer les filtres

Le nettoyage des filtres est une étape indispensable pour garantir un bon fonctionnement de votre aspirateur Dyson V8. Dans cet appareil, il y a deux filtres à entretenir :

Filtre pré-moteur

Ce filtre se situe sur le dessus du cyclone et retient une partie des particules qui passent à travers l'appareil. Pour le nettoyer :

  • Tournez doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour déverrouiller et retirer le filtre pré-moteur.
  • Rincez soigneusement le filtre sous l'eau du robinet jusqu'à ce que l'eau coule claire.
  • Laissez sécher le filtre pendant au moins 24 heures, loin du soleil direct ou d'autres sources de chaleur, avant de le replacer dans l'appareil.

Filtre post-moteur HEPA

Cet accessoire se trouve dans la partie arrière du moteur principal de l'aspirateur et capte les allergènes et autres particules fines. Alors, retirez le filtre en tirant doucement vers l'extérieur sur la languette située sur le bord supérieur de ce dernier. Ensuite, rincez soigneusement le filtre sous l'eau du robinet jusqu'à ce que l'eau coule claire. Laissez sécher le filtre pendant au moins une journée et une nuit. Pensez également à lire mon article : Vie pratique : comment nettoyer son Dyson efficacement ?

Etape 3 : Démonter et nettoyer la brosse de tête

Pour démonter la brosse de tête et éliminer les accumulations de poussière, cheveux et autres extrémités, suivez simplement ces étapes :

➡️ Détachez la brosse de tête de l'aspirateur. Pour cela appuyez sur le bouton rouge situé près de la connexion du tube d'extension.

➡️ Utilisez une pièce de monnaie ou un autre objet plat pour tourner le verrou circulaire situé à côté des rouleaux de la brosse. Retirez soigneusement le capuchon protecteur et les rouleaux.

➡️ Coupez les cheveux ou les fibres emmêlées autour des rouleaux à l'aide de ciseaux. Puis utilisez un chiffon humide pour nettoyer les rouleaux et les autres parties internes de la tête de brosse.

➡️ Laissez sécher complètement les éléments avant de les replacer et de refermer le capot de protection en tournant le verrou circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *