in

The Pen, un stylo Starbucks pour payer son café

Starbucks Touch The Pen

La branche japonaise de Starbucks a annoncé The Pen : un stylo avec un portefeuille virtuel intégré pour effectuer des paiements.

Au Japon, Starbucks diversifie ses offres et propose aussi des objets connectés pour faciliter le paiement. Sous l’appellation Starbucks Touch, The Pen vient compléter cette gamme. Il s’agit d’un véritable stylo qui embarque un portefeuille virtuel. Disposant d’une connexion en NFC grâce à une puce FeliCa installée, il est possible de payer avec sur les terminaux adaptés. Or c’est une technologie mise au point par Sony, donc très répandue au Pays du Soleil Levant.

The Pen a un design inspiré de l’univers du café. Dans sa robe de métal, il ressemble quelque peu à une machine à moudre les grains. La mine, quant à elle, est rétractable. Et, pour couronner le tout, ce stylo écrit avec une encre gel couleur café. Il est même possible de remplacer la cartouche afin de le recharger. Cet accessoire existe en trois coloris : argent, noir et blanc, et sera disponible sur la boutique en ligne de Starbucks Japon à partir du mercredi 25 septembre. Son prix de vente est de 4 000 Yen, soit un peu moins de 35 euros, auxquels il faut rajouter 8 euros qui seront directement inclus dans le portefeuille.

The Pen pour payer en caisse tout en prenant des notes

Ce produit est le quatrième de la gamme Starbucks Touch lancée au Japon. Elle comprend donc trois autres objets tous différents, mais munis d’une fonction de paiement sans contact. En plus de The Pen, l’on trouve The Hug, un tout petit sac à main fait en peau de mouton éthiopien, premier pays producteur de café au monde. Il y a également une coque de smartphone et un porte-clés en cuir.

L’intérêt de The Pen reste à démontrer. De nos jours, la plupart des téléphones portables possèdent le même genre de fonction. Peut-être si l’on souhaite le laisser à la maison et n’emporter qu’un stylo avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.