in ,

Les recettes culinaires de l’IA sont elles réellement digestes

recette culinaire IA pizza aux marshmallows, curry, sauce tomate

S’il y a un sujet qui a également fait jaser les critiques concernant l’, c’est dans le domaine culinaire et les différentes recettes concoctées par un algorithme. Est-ce que c’est vraiment bon ?

ChatGPT est capable de vous donner les ingrédients et les associations à faire. Mais est-ce que cela crée véritablement des plats dignes de ce nom ? Voyons cela de plus près.

YouTube video

Les recettes culinaires loupées de l’IA

Si vous êtes à la recherche de recettes culinaires innovantes faites par l’IA, ChatGPT est en mesure de satisfaire les curieux. Mais en matière de goût, il va falloir y repenser. Seriez-vous capable de manger des lasagnes au curry vert thaïlandais, une bagatelle à l’ail et au miel accompagné d’un smoothie à la banane et aux champignons ? Beurk!  

Sinon, il s’avère que l’IA a déjà proposé une recette de soupe à la laitue brûlée. Cela demande de faire bouillir la laitue pendant 30 minutes avant de la faire griller à 500 degrés. Woah, si vous avez encore ne serait-ce qu’un dixième de salade après avoir suivi ces règles de cuisson, ce serait un miracle.

Cela indique donc que ce dit l’IA n’est pas à prendre au mot. Les recettes générées par un algorithme ne sont pas toujours au point.

https://twitter.com/CapitalExits/status/1830915658986745865

Pourquoi l’IA dit n’importe quoi en matière de cuisine ?

Le problème avec les recettes culinaires de l’IA, c’est qu’elles sont dépourvues d’intuition humaine. Il n’y a personne derrière les fourneaux pour véritablement relater quelles saveurs vont avec quoi. Un robot rempli d’algorithmes ne comprend pas toujours les complexités du goût. Il n’a aucune sensation en bouche, pas plus qu’il ne tient compte des préférences culturelles.

Même en termes de noms de plats, l’IA n’est pas fiable. Par contre, si vous désirez nommer des plats pour Halloween, cette technologie est votre allié. Mais au quotidien, je ne pense pas qu’il serait bon de manger un cauchemar à l’ail crémeux, une casserole d’oignons suspecte ou une explosion de beurre épicé. 

En termes de recettes culinaires l’IA exagère

Par la suite, l’IA complexifie certaines recettes. Est-ce que vous pouvez sincèrement utiliser deux kilos de beurre dans une recette pour 4 personnes? A moins de vouloir atterrir aux urgences ce n’est pas possible. Ensuite, certaines recettes contiennent plus de 50 ingrédients. C’est ruinant à préparer !

Même un chef comme Gordon Ramsay aurait du mal à se procurer cela. C’est par exemple cher d’avoir des pétales de safran. Et si dans la recette l’IA dit qu’il faut qu’elles aient été séchées sur la lune, c’est du délire.

Ne pas croire les photos de recettes générées par IA

Par la suite, il est vrai qu’une belle image vaut 1000 mots, mais dans le cas de recettes culinaires faites par l’IA ce n’est pas à prendre en considération. Pensez-vous vraiment qu’il est possible de manger une pizza faite à partir de purée de framboises, basilic frais, mûres et tortellini salées ? Bonjour l’indigestion.

Ces exemples illustrent bien que l’IA manque encore de bon sens et d’expérience dans le domaine culinaire. Après tout, que peux-t-on espérer d’une machine ? Elle suit des algorithmes, pas des papilles gustatives.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Au cœur de l'équipe TechNPlay, en tant que rédactrice en chef, je suis votre sentinelle dédiée à l'univers fascinant des montres connectées et des véhicules électriques. Etant donné que la technologie évolue à la vitesse de la lumière, ces petits bijoux technologiques suscitent mon admiration et ma curiosité. Chaque avancée...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *