in ,

La nouvelle IA de Google vous habille directement pour votre e-shopping

IA Google shopping

Le fait d’essayer des vêtements avant de les acheter pourrait maintenant passer d’expérience, désagréable, à quelque chose de marrant en ligne. Et cela ce sera grâce à l’IA de Google dédiée au shopping. L’entreprise a lancé une fonctionnalité innovante appelée « Try On ».

L’essayage de vêtements ne sera plus une corvée. Normal, en ligne, pas besoin d’aller dans une cabine étroite ou d’attendre votre tour dans une file d’attente. Cette étape peut rapidement devenir une habitude.

YouTube video

Google « Try On » c’est quoi ?

La fonctionnalité « Try On » utilise une IA conçue par Google pour permettre aux utilisateurs de faire du shopping en ligne. Cela consiste à essayer virtuellement des vêtements et de les visualiser sur soi. 

Cette fonctionnalité est impressionnante car elle tient compte des différents types de corps et teintes de peau. Avec « Try On », c’est vous qui devenez le mannequin. 

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger une photo de vous de haut en bas via l’application Google. Et une fois que la photo a été téléchargée, vous pouvez explorer une variété de vêtements en utilisant le bouton « Essai » de Google Shopping

L’interface est assez conviviale et vous permet de faire défiler les tenues que vous avez essayées. Il est même possible de partager vos photos avec des amis pour obtenir leur avis.

Faire du shopping à l’aide de l’IA de Google, une expérience visuelle

Même avec les mains dans les poches, l’IA réussit à reproduire une image réaliste. Quelques bizarreries au niveau du visage, qui n’étaient pas présentes sur la photo d’origine, sont parfois remarquables mais rien d’alarmant.

L’IA shopping de Google offre des résultats satisfaisants, mais l’IA modifie toujours l’ensemble de la tenue, comme pour faire en sorte que tout corresponde bien. C’est un reproche, car chaque client aimerait avoir plus de contrôle sur les éléments qu’il souhaite essayer.

Une réalité déconcertante

Google Try On est assez poussé. Une personne peut par exemple télécharger une photo présentant juste le has de son corps. Et à la grande surprise générale, l’IA a réussi à générer des jambes qui semblaient presque réelles

La véritable magie de « Try On » se manifeste lorsque vous explorez des vêtements que vous pouvez réellement acheter. En cherchant un article dans Google Shopping, vous pouvez cliquer sur le bouton « Essayez-le ». 

Cependant, l’IA a quelques difficultés avec certains vêtements, comme un pull des Tigers de Détroit dont le texte était dans le désordre. De plus, elle ajoute toujours des pantalons et des chaussures que le client ne demande pas.

Un outil tout de même prometteur

Au final, tous les articles ne sont pas disponibles sur « Try On ». Par contre, c’est pratique pour les personnes qui ont du mal à trouver leur taille dans les magasins physiques. Cet outil permet d’éviter les tracas en permettant de visualiser les vêtements avant de les acheter.

Pour l’instant, cette fonctionnalité semble offrir le meilleur scénario possible, en montrant à quoi ressembleraient les vêtements s’ils vous allaient parfaitement. Cependant, la détermination des tenues reste un défi.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Au cœur de l'équipe TechNPlay, en tant que rédactrice en chef, je suis votre sentinelle dédiée à l'univers fascinant des montres connectées et des véhicules électriques. Etant donné que la technologie évolue à la vitesse de la lumière, ces petits bijoux technologiques suscitent mon admiration et ma curiosité. Chaque avancée...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *