in , ,

The Boring Company : le projet de circulation en ville en 3D de Elon Musk

The Boring Company piétons cyclistes privilégiés

Elon Musk a dévoilé un peu plus de son entreprise « The Boring Company » qui entend désengorger le trafic de voitures dans les villes grâce à un système en 3D.

Constatant la difficulté de circuler à Los Angeles du fait de l’engorgement du trafic routier, Elon Musk a eu l’idée de créer un système de circulation en 3 dimensions avec différents tunnels permettant une circulation très rapide à 200 km/h. Ainsi est née n’entreprise « The Boring Company ». L’homme d’affaire américain souhaite donner la préférence aux piétons et aux cyclistes en les approchant rapidement de leur lieu de destination et ce, pour un prix de seulement un dollar.

The Boring Company veut privilégier les piétons et les cyclistes

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le concept développé par The Boring Company consiste en différents tunnels construits à des profondeurs distinctes et dotés de véhicules autonomes atteignant 200 kilomètres par heure. Avec un système de boucle ressemblant à un périphérique, les piétons et cyclistes seraient transportés dans des véhicules autonomes d’un point à l’autre à grande vitesse.

Des milliers de petites stations, de la taille d’une place de parking permettraient aux piétons et cyclistes d’embarquer pour être déposés à une station proche de leur destination. Le choix de privilégier les cyclistes et piétons repose, selon Elon Musk, sur un principe d’équité. Si quelqu’un ne peut pas se permettre d’acheter une voiture, il est normal qu’il aille en premier. La construction des premiers tunnels « The Boring Company » a déjà commencé à Los Angeles et un projet reliant New-York à Washington DC est aussi prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *