in , ,

Suisse : D’une course-poursuite nocturne à la démission

Un député PLR de Lausanne, Antoine Piguet, a été condamné à une amende avec sursis pour avoir pris la fuite lors d'un contrôle de police alors qu'il circulait à vélo électrique en pleine nuit.

La tranquillité d'une nuit d'été lausannoise a été brusquement rompue par une singulière poursuite à vélo. En juillet 2023, vers 1h20 du matin, un cycliste a pris la poudre d'escampette pour échapper à un contrôle de routine des forces de l'ordre. Une équipée qui n'est pas passée inaperçue puisque le fuyard à deux-roues n'était autre qu'un élu local.

Course-poursuite incongrue

Les faits se sont déroulés au cœur de la cité lémanique, dans le quartier du Flon. Un homme à vélo électrique – assimilé à un cyclomoteur selon la loi – a simplement ignoré l'ordre d'arrêt intimé par un policier en patrouille. Et c'est parti pour une course-poursuite incongrue !

YouTube video

Tandis que le cycliste-fugueur haranguait son engin pour semer ses poursuivants, ces derniers ont dû rebrousser chemin après l'avoir perdu de vue au niveau d'un giratoire. Mais en ratissant les environs, ils ont retrouvé la trace du vélo en cavale.

Fait rarissime : l'affaire était à ce point inhabituelle que les forces de l'ordre ont fini par identifier… Antoine Piguet, municipal PLR de la ville ! Son deux-roues déniché dans l'entrée d'un immeuble, il ne restait plus aux agents qu'à venir sonner chez leur proie.

La porte reste close sur le mystère

Arrivés à la porte du logement en question, les policiers ont bien entendu des bruits à l'intérieur. Mais l'élu municipal s'est muré dans un buté, refusant d'ouvrir malgré leurs injonctions répétées.

Pour cette incartade nocturne, Antoine Piguet a été reconnu coupable d'infraction routière et d'entrave aux contrôles d'alcoolémie. Il écope d'une amende de 500 francs ainsi que d'une peine avec sursis.

Une décision de justice qui coïncide avec l'annonce de sa démission du Conseil communal. Interrogé, le principal intéressé assure qu'il s'agit d'une pure coïncidence, son départ étant prévu de longue date. Les vraies motivations de sa virée cycliste restent un mystère

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un vélo électrique ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

E-SUMMIT 950S, le meilleur vélo électrique tout terrain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *