in

Squid Game Token : la cryptomonnaie était une arnaque à 3 millions de dollars

squid game token cryptomonnaie arnaque

Des escrocs ont profité du succès de la série pour mettre au point une arnaque sur la cryptomonnaie Squid Game Token. Ils ont disparu avec près de 3 millions de dollars.

On ne sait pas encore combien de personnes ont investi dans la monnaie virtuelle Squid Game Token. Mais de fait, les créateurs de cette cryptomonnaie se sont volatilisés avec leur butin.

La monnaie virtuelle Squid Game Token

L’univers des monnaies virtuelles a maintes fois été le cœur d’histoire d’escroquerie. Il refait, encore cette fois-ci, parler de lui par le biais de l’actif numérique nommé « Squid ». Cette cryptomonnaie a été ainsi baptisée en référence à la série Netflix à succès, Squid Game. Dans celle-ci, des personnes endettées sont obligées de jouer à un jeu mortel. 

Elle a été présentée comme un moyen permettant de jouer à un prochain jeu en ligne tiré de la série sud-coréenne. 

L’arnaque à la cryptomonnaie Squid Game Token

Les créateurs de cette monnaie virtuelle ont séduit de nombreux investisseurs. Le cours de celle-ci a ainsi grimpé de 0 à près de 2 800 dollars. Ce cours s’est, à la stupeur de tous, effondré brutalement le 1er novembre à 5h40 du matin à une valeur nulle. Le site web et le compte Twitter des créateurs ont eux aussi disparu de la circulation au même moment.

Surfshark

Ce phénomène constitue ce qu’on appelle un « tirage de tapis ». Les escrocs ont encaissé de l’argent réel avant de disparaître. Au total, leur gain s’élèverait dans les 3,38 millions de dollars.

Il faut cependant s’avouer que dès le début, il y avait eu des signes laissant penser que c’était une arnaque. Le site web était par exemple truffé d’erreurs orthographiques et de grammaire. Il y a aussi le fait que l’achat de pièces était possible, mais pas leur vente. Les investisseurs qui s’y sont lancés ont choisi juste d’ignorer ces signes.

Ce n’est pas la première arnaque à la cryptomonnaie basée sur un succès d’un fait de la culture pop. Elle ne sera sûrement pas la dernière. Il y quelques temps, une monnaie virtuelle basée sur The Mandalorian s’est par la suite révélée être une arnaque. Tous les investisseurs qui souhaiteraient se lancer dans la cryptomonnaie devront donc redoubler de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *