in

Samsung : les prochains Flip 3 et Fold 3 ont fuité

Les Samsung Galaxy Flip 3 et Z Fold 3 sont victimes de fuites d’informations. Les 2 smartphones pliables doivent être officiellement annoncés le 11 août lors de l’évènement Unpacked  de la société. Ces fuites nous en apprenant davantage sur certaines fonctionnalités et à quoi ils devraient ressembler. De quoi en ravir plus d’un.  

Résistance à l’eau

D’après de nouvelles fuites, les prochains Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 de Samsung auront tous deux une résistance à l’eau de niveau IPX8. Tout comme les téléphones non pliables de Samsung donc.  

Une information qui a été publiée par Max Weinbach puis détaillée par Evan Blass (deux personnes souvent bien informées concernant les sorties de smartphones) dans un tweet. Ce dernier a également épinglé une image de Samsung montrant les téléphones se faire éclabousser.  

Cependant, la résistance à l’eau IPX8 ne couvre pas la résistance à la poussière. Ce qui est l’une des principales préoccupations concernant les téléphones pliables.  

Mais cette résistance marque tout de même une certaine avancée démontrant que les téléphones pliables de Samsung ne sont pas de simples gadgets. Cela leur permet d’avoir une réelle plus-value sur le marché. 

Source : 91 mobile

D’autres nouveautés pour les Samsung Galaxy Flip 3 et Z Fold 3

Le tweet de Blass contient également quelques spécifications par rapport à l’appareil photo et de l’écran pour les deux téléphones.  

Il y aura aussi le stylet S Pen qui devrait être disponible pour le Z Fold 3. Accompagné d’un étui pour l’occasion puisque l’on pourra insérer le stylet sur le dos de la protection. 

De quoi rappeler l’inclusion du stylet sur le Galaxy S21 Ultra, mais peut-être de manière un peu plus élégante. 

Nous avons également vu ce qui serait une fuite de rendus marketing officiels du Z Flip 3 nous donnant un bon aperçu de l’écran extérieur plus grand et des deux caméras réorientées. 

 L’écran extérieur des Z Flip et Z Flip 5G originaux était minuscule, reléguant les notifications et l’horloge dans un coin du couvercle du téléphone. La nouvelle génération semble vouloir faciliter la tâche de ceux qui veulent voir leurs notifications ou prendre des selfies avec les appareils photo principaux. 

  

Afin de connaitre tout ce qu’il faut savoir sur ces prochains produits il faudra attendre le 11 août et l’évènement Samsung. Le smartphone pliable est forcément une avancée technologique supplémentaire sur marché mais encore faut-il qu’il puisse être au niveau par rapport aux autres smartphones. Par ailleurs les rumeurs indiquent aussi que ces téléphones pliables recevront les mêmes fonctionnalités que les téléphones plus traditionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.