in

Royal Enfield : Enfin une date de sortie pour la moto électrique tant attendue 

Royal Enfield moto électrique

Après avoir présenté les résultats très satisfaisants du premier trimestre 2023, Royal Enfield a confirmé la date de lancement de sa première moto électrique. Celle-ci est attendue pour 2025. 

Siddhartha Lal, le directeur général de la marque a annoncé la nouvelle sur la date de lancement de la première moto électrique Royal Enfield. Cette annonce reflète l’engagement de la marque de se lancer dans l’électrique et marque un changement important dans la stratégie de l’entreprise. Cette moto électrique Royal Enfield promet d’être un modèle unique au monde. Elle allie prix abordable et qualité, qui font la réputation de Royal Enfield.

La moto électrique Royal Enfield fera son apparition en 2025

Forte des résultats exceptionnels du dernier trimestre comptable (avril à juin), avec 225 368 motos vendues, la marque se tourne vers l’avenir. Ce rapport financier trimestriel a conduit le directeur général de Royal Enfield, Siddhartha Lal, à révéler aux médias l’état d’avancement du projet EV d’Enfield. 

Il a révélé que la marque avait l’intention de lancer sa toute première moto électrique en 2025. En effet, Siddhartha Lal a souligné que la société est à environ deux ans de la date de lancement de sa moto électrique. Il a ajouté que l’EV fait partie intégrante des préoccupations d’Eicher Motors et de Royal Enfield. Nous y travaillons d’arrache-pied, poursuit-il. 

Cependant, il ne s’agit pas de s’attaquer de front à la concurrence. La société travaille sur un paradigme complètement différent pour les véhicules électriques. Il faut du temps pour construire quelque chose de vraiment fantastique », explique M. Lal.

Actuellement, l’entreprise teste le prototype de la moto électrique. Elle a mis en place une équipe chargée d’étudier l’aspect commercial de l’activité « EV ».

Cette décision marque un changement important dans la stratégie de l’entreprise. Royal Enfield a une riche histoire qui remonte à 1901. Et ces dernières années, l’entreprise a connu un énorme succès, en particulier dans le segment des motos électriques.

Que savons-nous de cette moto électrique ?

Royal Enfiel n’a pas encore révélé les caractéristiques et le prix de la moto électrique, ce qui explique pourquoi cette date de lancement se fait attendre. L’entrée de Royal Enfield sur le marché des motos électriques devrait établir de nouvelles normes et potentiellement remodeler l’industrie. À cet effet, le public s’attend à ce que la nouvelle moto électrique utilise une nouvelle plateforme. Cette dernière est appelée en interne plateforme L.

Le futur électrique de Royal Enfield pourrait incorporer des éléments du développement du groupe motopropulseur et de la construction du châssis de Stark Future. Cette possibilité semble plus que plausible.  

Royal Enfield est connu pour fabriquer des motos de bonne qualité à des prix abordables. De ce fait, on peut s’attendre à un produit qui ne soit pas excessivement cher. De nombreux observateurs pensent que la moto dominera leur cœur grâce à sa puissance électrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.