in

Première mondiale : Kawasaki dévoile une sportive dénudée hybride !

kawasaki sportive dénudée hybride

Faisant suite à son modèle précédent, la Ninja 7 Hybrid, annonce avec fierté le lancement de la nouvelle Z7 Hybrid. Il s’agit de la première moto électrique sportive hybride dénudée au monde.

À peine un mois après avoir présenté sa moto électrique Ninja 7, la firme japonaise redouble d’efforts pour respecter l’environnement avec sa moto électrique dénudée Z7. La Z7 partage le même moteur bicylindre parallèle de 451 cm3 que le modèle sportif Ninja 7. Ce moteur serait capable d’offrir une autonomie de 12 km, avant que la puissance thermique n’intervienne pour la recharge.

Une version nue du Ninja 7 Hybrid est en préparation

La Ninja 7 Hybrid, dévoilée en début de cette année 2023, représente la première moto « hybride » en production au monde. En d’autres termes, il s’agit d’une moto qui peut fonctionner seulement à l’électricité ou à l’essence et qui peut également combiner les deux types d’énergie. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit d’une deuxième moto, la Z7 Hybrid

Ceux qui connaissent le mode de fonctionnement de Kawasaki pour ses gammes Ninja et Z ne seront probablement pas surpris. La stratégie consiste à retirer le carénage des modèles Ninja pour créer des versions Z de style roadster. La moto électrique Z7 en est la parfaite illustration : une Ninja 7 Hybrid dénudée.

En fait, le carénage n’a même pas disparu en grande partie. La partie inférieure du carénage de la Ninja 7 Hybrid est conservée sur la Z7 Hybrid, de même que le pare-brise. Si la Ninja 7 a déjà une position de conduite relativement droite et un guidon haut, celui de la Z7 Hybrid est encore plus haut. Notant toutefois que la position des repose-pieds n’a pas été modifiée.

Une moto électrique sportive dénudée a été développée pour être un hybride « puissant »

Par ailleurs, la Z reprend la partie arrière et toutes les pièces mécaniques de la Ninja. En d’autres termes, un cadre en treillis d’acier se dissimule sous tout ce plastique, entourant le moteur bicylindre parallèle de 451 cm3. Sur la Z7 Hybrid, comme sur la Ninja 7 Hybrid, ce moteur est relié à un moteur électrique/générateur. Ce dernier  peut fonctionner seul ou avec le moteur à essence pour une puissance de pointe combinée de 68,5 ch, tandis que le moteur seul développe 58 ch à 10 500 tr/min. 

Comme la Ninja 7 Hybrid, la Z7 Hybrid peut parcourir quelques kilomètres en mode électrique, à faible vitesse. Mais la plupart du temps, elle utilise les deux groupes motopropulseurs en harmonie, soit en mode Sport, soit en mode Eco. Ce dernier comprend un système d’arrêt au ralenti et utilise le moteur électrique pour s’éloigner avant d’ajouter la poussée du moteur à combustion interne. Il y a aussi la fonction “e-boost”, disponible en mode Sport. Cette fonction fournit une puissance système maximale pendant cinq secondes maximum. Elle garantit une accélération inégalée qui s’apparente à celle d’une puissante voiture de sport de 1 000 cm3.

Parmi les autres innovations, citons l’arrêt stationnaire. Ce dernier permet de couper le moteur lorsque la moto n’est pas en mouvement afin d’économiser du carburant. Cette moto électrique dénudée de Kawasaki embarque un système de recherche automatique de position (ALPF). Une fois activé, ce système sélectionne automatiquement la première vitesse à l’arrêt. Et le “mode marche” facilite les manœuvres en avant et en arrière. 

YouTube video

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *