in ,

Netflix supprime son abonnement sans pub le moins cher

Netlix commence à retirer l'abonnement sans pub de ses offres dans certains pays. De quoi faire trembler les portefeuilles !

Cela était une évidence, bien que beaucoup d'abonnés ne s'attendent pas à ce que ce soit aussi vite ! a commencé à retirer son abonnement sans pub dans certains pays. Du coup, l'abonnement basique Netflix n'existe plus. La première plate-forme de streaming au monde a mis un terme à son abonnement sans pub, ce qui pourra avoir un impact significatif sur le budget de chaque ménage. Explication !

Fin de l'abonnement Netflix sans pub, les premiers pays concernés

Netflix a annoncé récemment la suppression de l'abonnement de base sans pub dans certains pays. Les premiers dans les collimateurs étaient le Canada et le Royaume-Uni, les autres s'en suivront certainement. Bien que cette décision ne soit effective qu'à compter du deuxième trimestre de cette année, il faut croire qu'elle va rebuter certains !

En effet, cette décision contraint les abonnés à opter pour l'abonnement à 15,49 dollars par mois pour ne pas visionner des pubs. Cette transition marque une augmentation significative par rapport à l'ancien abonnement. Ce qui explique certainement le choix des 70 %  des abonnés à accepter les publicités lors de chaque séance.

L'offre représente désormais 40 % de toutes les inscriptions à Netflix. Cette évolution s'inscrit dans la stratégie de Netflix à rendre son offre financée par la publicité plus attrayante. Elle envisage également à modifier ses plans et sa structure de prix dans certains pays.

Netflix : une meilleure expérience utilisateur avec l'augmentation des prix ?

En plus de cette transition tarifaire, Netflix a également annoncé un accord de 10 ans avec WWE pour la diffusion de Monday Night Raw. Cette décision marque une incursion majeure dans le domaine du sport en direct tout en s'inscrivant dans la continuité des récentes initiatives de Netflix.

En effet, la plate-forme a commencé à privilégier la diffusion d'événements sportifs en direct, tout en améliorant les flux 4K. Ces évolutions suggèrent que le n°1 du streaming cherche à diversifier son offre de contenu tout en optimisant l'expérience utilisateur. Cela explique ces ajustements tarifaires, notamment la fin de l'abonnement sans pub Netflix au cours des prochains mois !

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l'étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *