in

Une manette McDonald’s pour la PlayStation 5 ?

 C’est à l’occasion des 50 ans de la marque McDonald’s en Australie que le géant du Fast-food a voulu préparer une petite surprise. McDonald’s s’apprêtait en effet à lancer un grand concours avec 50 manettes PS5 à gagner. Une manette plus que limitée et aux couleurs de l’enseigne qui pourrait finalement rester au placard.  

Une manette McDonald’s plus qu’alléchante

C’est avec burgers et frites en design que McDonald’s Australia a voulu tenter un coup marketing pour le moins original. 

Pour gagner une des 50 manettes mises en jeu, les clients du fast food devaient suivre certains streams. Mais le problème c’est que Sony ne semblait pas au courant de cette idée et s’y est finalement opposé. 

Le jeu-concours a donc été annulé et McDonald’s a publié un communiqué résumant la situation : Sony PlayStation n’a pas autorisé l’utilisation de sa manette dans le matériel promotionnel lié à l’évènement Stream Week proposé et nous nous excusons pour tout désagrément causé. La semaine de streaming de McDonald’s a été reportée et les manettes Sony PlayStation ne seront plus incluses dans les cadeaux.”  

Mcdonald’s

Pas assez de coloris différents pour les DualSense de la PS5 ?

Après avoir dépassé les 10 millions de ventes de sa dernière console, Sony aurait pu continuer de faire parler de sa franchise grâce à cette participation de Mcdonald’s. Mais le choix a été tout autre 

Le rival Microsoft avec ses Xbox Series X/S dispose déjà de sept coloris différents. Alors il est sûr qu’au niveau marketing cela aurait été une démarche intéressante de la part de Sony.  

La manette DualSense de la PS5 n’est pour l’instant disponible qu’en trois coloris : blanc, rouge et noir. Alors l’arrivée d’un nouveau design aurait fait le plus grand bien pour les fans de la marque.  

 D’autres options de couleurs styles uniques devraient voir le jour à l’avenir, mais malheureusement sans la présence d’une manette McDonald’s. La PS5 continuera donc de proposer 3 modèles de la manette PS5 pendant encore quelques temps. 

Aujourd’hui on ne sait pas grand-chose de ces manettes. Est-ce qu’elles ont été produites ou pas du tout ? La réponse reste en suspens. Et dans le cas où elles auraient été produites, elles feront forcément l’objet de nombreuses convoitises auprès des collectionneurs. À la place des mannettes PS5, McDonald’s compte offrir des sweats à capuche et des abonnements à des chaînes de streaming. Une nouvelle tout de suite un peu moins attirante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.