in

Après Harley Davidson, Kawasaki sort une moto électrique puissante

moto électrique kawasaki

Kawasaki se prépare à lancer prochainement ses motos électriques, la Ninja e-1 et la Z e-1, sur les marchés. Les documents d’homologation des VE ont fait l’objet d’une fuite, révélant des détails techniques sur les futures motos électriques.

Kawasaki a présenté deux motos électriques au salon EICMA de Milan l’année dernière. Aujourd’hui, selon certaines informations, les deux motos électriques sont prêtes à être lancées. Avec des performances équivalentes à celles des 125 cm3 à moteur à combustion interne, ils ont le potentiel de bouleverser notre marché.

Kawasaki veut révolutionner le marché mondial des motos électrique

Le projet de moto électrique de Kawasaki pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir de l’industrie des VE. Le lancement de versions électriques de modèles populaires pourrait inciter d’autres fabricants à suivre le mouvement, ce qui stimulerait l’innovation et la concurrence.

L’évolution du constructeur japonais vers les motos électriques contribuera non seulement à réduire les émissions de carbone, mais aussi à promouvoir la mobilité durable sur les marchés mondiaux. Les leaders du marché pensent qu’il s’agit d’une offre qui changera la donne. 

Des rapports indiquent que les deux motos électriques de la marque japonaise ont commencé leur processus d’homologation en Australie. Ce pays pourrait donc être l’un des premiers marchés internationaux à recevoir les motos électriques de Kawasaki. Les dossiers d’homologation désignent les deux motos comme étant la Ninja e-1 et la Z e-1.

Détails finaux sur les deux motos 

Alors que les prototypes présentés l’année dernière avaient une puissance d’environ 11 kW, la demande d’homologation en Australie indique une puissance de 9 kW. Elle révèle également que la Z e-1 pourrait peser environ 135 kg, alors que la Ninja e-1 pèse 140 kg.

Kawasaki n’a pas encore révélé si les deux motos électriques seront équipées de batteries amovibles. Cependant, des rapports antérieurs ont laissé entendre que les motos pourraient être proposées avec deux packs de batteries amovibles. Chaque pack pèse 12 kg et a une puissance combinée de 3 kWh. Si cette hypothèse se vérifie, les deux motos électriques pourraient avoir une autonomie et une vitesse de pointe limitées. Dans ce cas, il s’agirait des premières motos électriques de rue de la marque destinées au marché de masse. 

Carrosserie semblable à celle des modèles à essence

La carrosserie des deux Kawasaki EV ressemblerait à celle de leurs homologues à essence. Ainsi, la Ninja e-1 est dotée d‘une face avant pointue abritant un phare à LED divisé, surmonté d’un pare-brise transparent. De son côté, la Z e-1 semble un peu plus petite mais similaire à la moto de base, la Z400. Toutes deux sont équipées d’une selle divisée, de jantes en alliage, d’une fourche télescopique et d’un mono-amortisseur. Le système de freinage des deux motos japonaises comprendra des freins à disque à l’avant et à l’arrière. 

Dans l’une des images précédemment divulguées, il apparaît que Kawasaki pourrait proposer un écran TFT contenant deux affichages distincts du niveau de la batterie. Plus encore, une option e-boost pourrait être utilisée pour bénéficier d’un surcroît de puissance lors des dépassements rapides. Par ailleurs, Kawasaki pourrait également travailler sur une moto hybride de capacité légèrement supérieure, similaire à la Ninja 650.

2 Comments

Commenter
  1. Puissantes ? C’est une farce – les Harvey davidson font environ 100.chevaux les energica 200.

    On parle d’une petite 125. Plus puissante qu’une trotinnette mais rien qui se qualifié de « moto puissante » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.