in

Jeff Bezos : Le patron d’Amazon part en guerre contre Donald Trump

Jeff Bezos Amazon homme le plus riche de l'histoire moderne

Décrit comme affreusement radin, Jeff Bezos est devenu, ce matin, la personne la plus riche de l’histoire moderne. Le fondateur et CEO d’Amazon vaut désormais plus de 150 milliards de dollars.

Souvent défini comme extrêmement avare et payant mal son personnel, le fondateur et patron du géant américain de la distribution en ligne de produits électronique, Amazon, est devenu l’homme le plus riche de l’histoire moderne. Le patron d’Amazon et du Washington Post peut avoir le sourire avec le Amazon Prime Day mais, avec une fortune personnelle estimée à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos s’est aussi attiré les foudres de Donald Trump en personne.

Jeff Bezos, patron Amazon, homme le plus riche

Jeff Bezos : l’homme qui valait 150 milliards de dollars

Selon le classement « Bloomberg Billionaires Index » établi par nos confrères américains du journal « Bloomberg », et qui classe les milliardaires selon leur fortune, Jeff Bezos est, depuis ce matin, devenu l’homme le plus riche de l’historie moderne. Le patron de la firme de Seattle, qui fait parti des GAFAM, dépasse, et de loin, la fortune de Bill Gates. Le calcul réalisé par le « Bloomberg Billionaires Index » prend en compte l’inflation et, en prenant en compte les 100 milliards que pesait le fondateur de Microsoft en 1999, la fortune de Jeff Bezos, dépasse celle de Bill Gates.

Actuellement Jeff Bezos est 60 % plus riche que l’ancien patron de Microsoft et cette différence s’explique notamment par l’avarice du patron d’Amazon. En effet, alors que Bill Gates a largement partagé sa fortune avec des dons, Jeff Bezos vient seulement de faire sa première donation cette année ! Le patron d’Amazon est aussi souvent décrié pour la manière dont il traite ses employés et les faibles salaires qu’ils leur octroient. Une avarice d’ailleurs pointée du doigt par Donald Trump qui fustigeait le fondateur d’Amazon et propriétaire du Washington Post dans un tweet assassin il y a un mois.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1008340100877570048

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.