in

L’IA de Google veut vous présenter seulement des bonnes nouvelles

Filtre bonnes nouvelles de Google intelligence artificielle

C’est une nouvelle fonctionnalité testée actuellement par Google avec son intelligence artificielle. L’idée ? Vous présenter uniquement des bonnes nouvelles. Un filtre sans doute destiné à rendre le sourire.

« Hey Google, tell me something good ». C’est la formule magique qu’il faut désormais employer aux Etats-Unis si vous ne voulez que des bonnes nouvelles dans votre fil d’actualité. Une vision un peu bisounours du monde mais qui pourrait ravir certains.

Une vision très personnelle de Google des bonnes nouvelles

Vous êtes déprimés par le changement climatique, la dernière sortie politique de Donald Trump ou les bouchons quand vous rentre du travail ? Alors Google aura peut-être bientôt la solution pour vous. L’entreprise teste en ce moment aux Etats-Unis un filtre à bonne nouvelles. L’idée ? L’intelligence artificielle de Google vous présente uniquement un condensé de l’actualité mais limité aux informations positives. Si on peut apprécier l’idée un peu originale, reste à savoir ce que l’on trouve derrière le terme de bonne nouvelle.

Selon un post de blog publié par Google, cela recouvre une gamme assez large. Cela peut aller de l’amitié entre deux animaux à un geste de gentillesse ou encore des informations sur des personnes ayant un impact positif sur le monde. Autant dire que le ton général devrait être plutôt léger. Les contenus ne seront pas produits directement par Google mais par le Solutions Journalism Network, un groupement sans but lucratif qui cherche à promouvoir un journalisme de solutions. Difficile de savoir si cette initiative est ensuite destinée à être proposée au monde entier. La réponse dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.