in

Harley-Davidson explose les compteurs avec sa moto électrique

harley-davidson moto électrique

a enfin dévoilé en détail les caractéristiques de la LiveWire S2 Del Mar, sa nouvelle moto électrique. Celle-ci est positionnée en dessous de la LiveWire One, tant en termes de performances que de prix.

Après avoir patienté un bon moment, voici enfin les spécifications complètes de la future moto électrique LiveWire S2 Del Mar. La jeune entreprise de motos électriques, dérivée du développement interne des motos électriques du célèbre Harley-Davidson, a révélé au public les caractéristiques complètes de la nouvelle moto. À quoi les motards peuvent-ils s’attendre de ce deux-roues électrique ? Nous allons jeter un coup d’œil.

Une puissance revendiquée de 84 ch

Les informations dont nous disposions déjà sur la S2 Del Mar étaient limitées. En particulier, la puissance d’environ 60 kW et l’autonomie en ville d’environ 160 km. On disait également que la S2 Del Mar devait atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Désormais, avec la liste complète des spécifications en main, il est possible de confirmer que les chiffres réels sont encore plus impressionnants.

Au final, la puissance s’élève à 63 kW. La nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson délivre également un couple élevé de 263 Nm.

Le temps d’accélération de 0 à 96 km/h a été réduit à 3 secondes par rapport à l’estimation initiale. Et si le pilote maintient cette rotation du poignet, la moto atteindra 166 km/h en vitesse de pointe.

Le LiveWire S2 Del Mar offre quatre modèles de conduite – sport, route, gamme et pluie. Il y a aussi un mode personnalisé qui permet au pilote d’ajuster la puissance délivrée et l’accélérateur, entre autres paramètres.

Destiné à être une moto de ville électrique

YouTube video

L’autonomie en ville de la moto de 198 kg a également été améliorée, passant à 181 km. L’autonomie sur autoroute à 88 km/h tombe à 113 km. En roulant encore plus vite à 113 km/h, l’autonomie tombe à 69 km.

La batterie de la moto a été révélée comme ayant une capacité de 10,5 kWh.

En utilisant la prise propre du LiveWire S2 Del Mar, elle sera rechargée de 20 à 80 % en 1,3 heure pour une charge de niveau 2. L’utilisation d’une connexion de niveau 1 (charge à partir d’une prise électrique domestique typique) permet d’obtenir le même résultat en 5,9 heures.

Cadre modulaire

La future moto électrique d’Harley Davidson utilise un cadre modulaire en aluminium moulé. Toutefois, l’architecture ARROW signifie que le « cadre » est principalement remplacé par le boîtier de la batterie elle-même.

La moto dispose d’un bras oscillant, de freins Brembo Monobloc, d’une suspension Showa, de jantes 19″ à 10 rayons. Sans oublier son écran rond TFT de 4 pouces pour les jauges, la charge USB-C pour les accessoires et la prise en charge de l’application LiveWire. Cette dernière offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la navigation et les mises à jour over-the-air.

Qu’en est-il des prix ? Attention, ils sont, sans surprise, assez élevés. En effet, il faudra tabler sur un tarif de 20 190 euros minimum, sans tenir compte de la prime écologique. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *