L’entreprise française Galanck propose désormais la nouvelle version de Galuchon, son sac à dos connecté. On fait les présentations avec votre futur compagnon du quotidien.
Vous ne connaissez pas encore Galuchon ? C’est un sac à dos GPS et lumineux connecté à votre smartphone. Idéal pour ceux qui se déplacent en vélo, trottinette ou même en hoverboard qui ont des problèmes de dos.
Galuchon, un sac pour geeks avec système antivol
Il s’agit donc d’un sac plutôt réussi visuellement qui est pensé avant tout pour un usage urbain basé sur la sécurité. Ainsi, les bretelles accueillent de longues bandes lumineuses pour vous rendre visible, servir de système d’alerte en cas de freinage mais aussi servir de clignotants que vous pouvez déclencher manuellement ou automatiquement. Vous rentrez votre destination sur le GPS et des vibrations sont transmises dans vos épaules pour vous guider sans avoir besoin de regarder le smartphone.
Du côté des petits détails appréciables, le modèle est étanche. L’idéal alors que l’hiver va bientôt pointer le bout de son nez, le sac à dos Galuchon inclut aussi un système antivol et une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures. Pour recharger, il suffit de brancher le port USB du sac. Bonus non négligeable, il a été conçu en partenariat avec des spécialistes du mal de dos afin de garantir le meilleur maintien possible à votre corps. Idéal après une longue journée. Attention toutefois, il faudra quand même dépenser entre 169 et 189 €, mais cela vaut le coup pour ceux qui pensent à leur sécurité et qui se déplacent à deux roues.