in

Exodus, le smartphone blockchain de HTC sera disponible avant la fin de l’année

Exodus HTC smartphone blockchain

Exodus, le smartphone blockchain de l'entreprise taïwanaise représente sans doute sa dernière chance de se relancer sur le marché. Réponse dans quelques mois.

Qu'il semble loin l'âge d'or de HTC. Et pourtant, il y a seulement 5 ans, l'entreprise comptait encore près de 20.000 employés. Aujourd'hui, ils sont moins de 5.000 mais, cela n'empêche HTC de vouloir continuer à innover dans les smartphones avec l'Exodus comme tête de pont.

Exodus de HTC blockchain

Exodus de HTC : pour un internet décentralisé

L'information était sortie une première fois en mai dernier, HTC voulait lancer un smartphone dédié à la blockchain. Lors du cycle de conférence Rise à Hong-Kong, nous avons pu en apprendre davantage notamment qu'il sera lancé sur le marché au 3e trimestre 2018. Exodus sera dans un premier temps limité au marché asiatique. Cet accent mis la blockchain ressemble tout de même à un essai de la dernière chance pour HTC. Plus encore qu'un essai, un véritable pari. Le smartphone pourra servir de porte-monnaie virtuel pour stocker vos cryptomonnaies mais aussi devenir un nœud d'un réseau décentralisé de smartphones.

Par ailleurs, HTC a déjà annoncé avoir noué des partenariats avec d'autres entreprises liées aux technologies blockchain comme Cryptokitties, qui vous permet d'élever un chat à la façon d'un tamagotchi. En revanche, pour eux qui s'imaginent déjà miner des cryptomonnaies, mieux vaut oublier tout de suite cette idée. Soyons clairs, ce n'est pas avec ce modèle que HTC va réussir à toucher un public large, il s'agit plutôt d'un marché de niche. Cela pourrait cependant être décisif pour l'entreprise dans sa survie.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *